/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(A LIRE) Quelques nouvelles dans la presse (Avril)

Revue de Presse

-

29/04/2018

La start-up "The Treep", dont le COO est Pierre-François Verbecque (1996) souhaite réduire l’empreinte CO2 des voyageurs d’affaires.  

The Treep, est une jeune pousse qui souhaite concilier voyage d’affaires et respect de l’environnement. Voyager est stressant pour les voyageurs et la planète. Le transport représente 30% des émissions de CO2 en France (INSEE 2016). Notre mission est de réduire le stress et l’empreinte carbone des voyageurs. Chez The Treep, nous avons créé un Mobility Planner, un algorithme qui combine différents moyens de transport pour comparer et réserver facilement des trajets porte-à-porte. L’utilisateur est invité à réduire son empreinte carbone en comparant le Green Score de chaque solution et en neutralisant cette dernière en plantant le nombre exact d’arbres nécessaires. sociétales pour conduire à sa résolution... .(lire la suite ici)

Nicolas Jullien (2001) prend la direction des opérations de Perial Développement.                           

Pour accompagner le développement de sa filiale promotion, Perial renforce son organisation et nomme Nicolas Jullien comme directeur des opérations de Perial Développement.  Agé de 42 ans, Nicolas Jullien est diplômé de l’école d’ingénieur ESME-Sudria et de l’ICH Paris. Il est également membre de la RICS. Fort d’une expérience de plus de quinze ans dans la promotion immobilière, Nicolas Jullien a auparavant occupé les postes de directeur d’opérations au sein du groupe Vinci et directeur de projets au sein d’ING Real Estate Development. Il rejoint ensuite Sogeprom, en 2013, au poste de directeur programme et développement. Au sein de Perial ... (pour en savoir plus)

Quelle place pour les énergies renouvelables en France ? Oui, la part des énergies renouvelables dans la production globale d’énergie peut être notablement augmentée en France. C’est ce que démontre Nathalie Saker, spécialiste du sujet et enseignant-chercheur à l'école d'ingénieur ESME-Sudria, qui a...(lire la suite ici)

Yann POISSON (2015) et NanoSense sélectionnés par la ville de Paris !  Smart QAI par NanoSense a été retenu avec 9 autres lauréats du programme d'expérimentations Qualité de l'Air, lors d'un événement public au Pavillon de l'Arsenal, lundi 26 mars en présence notamment des quatre adjoints à la Maire de Paris qui suivent le programme.  Le projet Samrt QAI de NanoSense est un d’algorithme de contrôle automatique et de régulation du triptyque ventilation, chauffage, climatisation selon des objectifs de productivité basés sur la qualité de l’air intérieur.  (pour en savoir plus). 

461 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Revue de Presse

(A LIRE) Quelques nouvelles dans la presse (Sept-Oct)

User profile picture

Yves VERDET

18 octobre

Revue de Presse

Egalité Homme Femme, les Grandes Ecoles en parlent ...

User profile picture

Yves VERDET

28 septembre

Revue de Presse

(A LIRE) Quelques nouvelles dans la presse

User profile picture

Yves VERDET

13 mars