/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(A LIRE) Quelques nouvelles dans la presse

Revue de Presse

-

13/03/2018


Dans ce classement général, l'ESME Sudria est classée en 36e position, enregistrant ainsi une progression remarquable de 18 places par rapport à l'édition précédente. Forte de ses excellentes relations avec les entreprises, l'école se distingue notamment sur le critère de l'insertion professionnelle en se positionnant à la 12e place sur les 130 écoles d'ingénieurs (voir l'article sur le site de l'école ici).
 
Un escape game original pour découvrir les métiers de l'ingénieur, inauguré le 3 février à l'ESME Sudria sur le campus Paris-Montparnasse.

Un scénario futuriste pour les actifs de demain : Les lycéens vont être projetés dans un univers futuriste où ils vont avoir pour mission de résoudre une pénurie énergétique afin de rétablir l'équilibre mondial ; il s'agit de prospecter et récupérer des ressources sur un astéroïde proche : l'ESMERIUM.  Des équipes composées de 2 à 4 élèves vont avoir à mener plusieurs épreuves technologiques et à résoudre des énigmes pour avancer dans le jeu. Si l'approche ludique est privilégiée, il s'agit surtout de guider les lycéens dans leur premier pas de futur ingénieur, leur faire toucher du doigt la démarche de l'ingénieur : savoir poser un problème, mobiliser des ressources techniques, humaines, économiques, sociétales pour conduire à sa résolution (pour en savoir plus voir ici).

Gilles Mabire (ESME 1995) nommé président de Continental Automotive France et Country Head, devient également vice-président Europe OEM du segment Infotainment & Connectivity. 

Gilles Mabire, 45 ans, est ingénieur diplômé en Électronique de l’ESME Sudria Paris et d’un Executive Development Program – Business Administration de l’Ashridge Business School (Angleterre). Il a débuté sa carrière chez Robert Bosch France en 1996, puis rejoint en 2000 Siemens VDO dont il devient en 2003 System Project Manager en Allemagne. Il revient en France en 2006 chez Siemens VDO Rambouillet, devenu Continental en 2009, dont il devient Managing Director en 2010. Depuis 2013, il était également vice-président Europe (plus de détail ici)

 

L'incubateur Ionis 361 s'installe à Montpellier.

Après Paris et Lille, et avant Toulouse, l'incubateur du groupe d'enseignement supérieur privé Ionis s'installe à Montpellier, au sein du nouveau campus ouvert en 2017. Le dépôt de candidatures démarre le 12 mars, en vue de constituer une 1e promotion de 15 start-ups (pour en savoir plus).


727 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Revue de Presse

(A LIRE) Quelques nouvelles dans la presse (Sept-Oct)

User profile picture

Yves VERDET

18 octobre

Revue de Presse

Egalité Homme Femme, les Grandes Ecoles en parlent ...

User profile picture

Yves VERDET

28 septembre

Revue de Presse

(A LIRE) Quelques nouvelles dans la presse (Avril)

User profile picture

Yves VERDET

29 avril