Accès membre

/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png

(NEWS) L'année 2019 est bien démarrée pour les Sussus...

  • 27 janv. 2019
  • -
  • Catégorie : Cérémonie, festivité
  • -
  • Auteur : Yves VERDET
  • -
  • Vu : 214 fois
(NEWS) L'année 2019 est bien démarrée pour les Sussus...

Cette soirée des Voeux du Président, maintenant habituelle en début d'année, a été marquée par des annonces importantes et une innovation. 

En effet, grâce à une liaison vidéo les étudiants et diplômés de Bordeaux ont participé en direct à cette manifestation.

(une première qu'il faudra sans doute renouveler !)

1- Olivier Destang , Président de l'association, a souhaité une excellente année à tous et à leurs proches, avec la participation des membres du bureau présents qui ont rappelé succinctement les points forts qui ont marqué l'association en 2018 : modernisation de notre image, accentuation de notre collaboration avec l'école, mise en place de Studylink, recrutement de jeunes bénévoles etc... et énoncé quelques uns des projets 2019, année qui sera placée sous le signe de la convivialité, la mise en place de l'application smartphone AIESME (voir ici), la mise en place de la fonction groupe etc...

2- Remises des bourses de la fondation, par Olivier Destang, Président de la Fondation, à 3 étudiants Parisiens et un Lillois ainsi qu'à une étudiante à Bordeaux (4 autres bourses ont été remises depuis à Lyon). Depuis la création de la fondation, en 2011, 111 bourses auront été ainsi distribuées pour plus de 273000€.




3- Lancement de la plateforme Studylink permettant aux diplômés de faire des prêts aux étudiants. Une intervention de Véronique Bonnet, Directrice de l'école, rappelle l'importance de ce projet commun à l'école et l'association, et qu'il n'aurait pu exister sans une collaboration étroite entre nos deux organisations. Jérémy Ruet, dirigeant et fondateur de Studylink est intervenu pour expliquer les avantages de cette plateforme et de son principe.


4- Et bien sûr, la soirée s'est poursuivie en échanges entre les participants autour d'un apéritif dinatoire.


Auteur :
Yves VERDET

Diplômé

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire