Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(NEWS) L'année 2020 des Sussus est lancée...

Cérémonie, festivité

-

20/01/2020

Cette soirée, maintenant habituelle, des Voeux du Président et de la remise des bourses de la Fondation, a été un succès avec :
- plus de 80 inscrits, chiffre jamais atteint jusqu'à maintenant, dont la plupart sont venus à la Maison des ESME malgré les perturbations des transports Parisiens,
- la participation des campus de Bordeaux et Lille en visio,
- des boursiers qui étaient ravis et fiers et qui nous l'ont dit,
- la présence de personnalités de l'Ecole, de Ionis et deux entreprises donatrices de la Fondation.

1- Remise des Bourses

Cette année 12 boursiers ont été retenus (dont 2 à Lyon non présents sur les photos) pour un montant de 30 000 €.

A Paris : à gauche Nicolas Flamant représentant ENGIE Ineo (entreprise donatrice), à droite Jean Michel Dedôme représentant Vinci Energies France (entreprise donatrice).

A Lille : au milieu Margaux Dorp (2008) qui a gentiment rejoint le bureau du groupement Nord.

Olivier Destang, Président de la Fondation ESME Sudria, outre les vœux de réussite aux boursiers, a souligné que la fondation allait fêter ses 10 ans et pouvait continuer à remplir ses objectifs grâce aux donateurs qui sont chaleureusement remerciés et particulièrement André Roger Fougère, diplômé en 1943, qui a fait un leg conséquent à la fondation. Il a aussi rappelé le prochain évènement "Rencontre avec la Fondation" le 4 février 2020 (inscription ici).

2- Vœux du président

Olivier, après avoir souhaité à tous ainsi qu'à leur famille une excellente année, a rappelé que l'association poursuivait, avec dynamisme, sa trajectoire vers 2023 de modernisation et de professionnalisme notamment avec le rajeunissement du Conseil d'Administration. Il a aussi rappelé que l'année 2021 verra les célébrations du centenaire de notre association et que l'équipe centenaire, déjà mobilisée pour cette préparation, sollicite idées et bonnes volontés.

Olivier a confirmé le lancement le 25 janvier des "30 jours solidaires", opération, grâce à Studylink, destinée à financer des projets étudiants par des prêts de diplômés volontaires (informations détaillées et invitation à participer disponibles dans les tous prochains jours sur le site). Une première campagne en 2019 avait permis de financer trois projets étudiants (voir ici).

3- Autres interventions

Véronique Bonnet, Directrice de l'Ecole, nous a rappelé le rôle important de l'association des diplômés et a souligné l'importance qu'elle accorde à permettre aux étudiants de poursuivre leurs études même avec des moyens modestes notamment grâce au programme de Studylink de cofinancement. Programme qui n'est possible que parce que l'Ecole et l'Association le portent ensemble.




Yves Poilane, qui vient de rejoindre le Groupe IONIS comme Directeur Général du Pôle Technologique, nous a partagé sa conviction concernant l'importance des Associations d'alumni et son plaisir de voir le dynamisme de la nôtre.





4- Pot dînatoire

Et bien sûr, la soirée s'est poursuivie en échanges entre les participants, retrouvailles, partage d'expériences, commentaires sur l'évolution de l'association etc... autour d'un apéritif dînatoire.

536 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Cérémonie, festivité

La promo 94 fête ses 25 ans

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

11 septembre

Cérémonie, festivité

Les Lauriers de la fondation de France (la fondation ESME Sudria fait partie des fondations "abritées")

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

20 juin

Cérémonie, festivité

Une nouvelle promotion, 2018, d'ingénieurs ESME Sudria est en marche

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

22 avril