/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(NEWS) L'édition de notre revue renouvelée arrive

Information générale

-

14/11/2018

Notre revue, média apprécié des membres de l’association, doit être continuellement modernisée et participer au grand mouvement de rénovation de notre association engagé depuis plusieurs années : poursuite et accélération de notre professionnalisation et progression vers notre ambition 2023.

Nous avons décidé il y a quelques mois de nous doter d'un nouveau logo et d'une nouvelle charte graphique pour traduire notre volonté d’ancrer l’association dans la modernité (comme vous l’avez noté en visualisant le clip posté sur notre site).

L’exemplaire, que vous aurez bientôt sous les yeux, amorce cette évolution tout en restant dans la ligne déjà développée dans les numéros précédents de la revue.

Nous avons voulu vous proposer une ligne éditoriale simplifiée et complémentaire des actualités et des événements publiés sur le site. En conséquence :

1- Nous allons améliorer les dossiers thématiques en les rendant plus attrayants et peut-être moins techniques (nous avons tous accès à des sources techniques pointues via internet) mais rédigés ou pilotés par des Sussus dont l’expérience leur a permis d’acquérir de l’expertise. Plutôt que des dossiers volumineux nous privilégierons des dossiers plus courts et plus adaptés aux modes de lecture actuels. Le dossier que vous trouverez sur la Gestion de Projet piloté par Daniel Lecoeuvre (63) expert reconnu sur ce sujet, est exceptionnellement conséquent mais passionnant.

2- La diversité ESME Sudria est une des richesses de notre communauté; c'est pourquoi nous vous proposons ici les Parcours de deux Ingénieurs Sussus très différents que vous découvrirez avec plaisir. 

3- Rester informé des évolutions de notre école et  des préoccupations ou centres d’intérêts des étudiants qui y préparent leur diplôme est une volonté et une nécessité. Ainsi vous trouverez un article sur les nouveautés de la rentrée 2018 à l’ESME Sudria mais aussi un article concernant une association d’étudiants. 


Soucieux de vous donner une revue de qualité qui réponde à vos attentes nous resterons à l’écoute de vos remarques. Aussi, nous vous invitons à nous faire part dès la lecture de cet opus de vos réactions en nous envoyant un simple mail à l’adresse spécifique : revue@aiesme.org , avec comme objet "commentaires revue aiesme". Elles nous permettront d'améliorer encore les prochaines éditions.



702 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Les Sussus vivent longtemps mais ceux qui sont optimistes ... encore plus longtemps

User profile picture

Yves VERDET

01 décembre

1

Information générale

Etudiants, diplômés même objectif : 6000 comptes actifs sur le Grand Réseau des Sussus

User profile picture

Yves VERDET

16 novembre

7

Information générale

INCENDIE A L’USINE LUBRIZOL (analyse Comité Chimie IESF)

User profile picture

Yves VERDET

21 octobre