/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(NEWS) Une AG exceptionnelle réussie

Réunion

-

31/05/2018

Nous vous l'avions annoncé l'AG du 17 mai 2018 serait exceptionnelle, elle fut réussie.

La cinquantaine de participants sur le campus de Paris Montparnasse ou par vidéo, pour ceux qui s'étaient réunis sur le campus de Lille ou celui de Bordeaux, a apprécié cette nouveauté, preuve que notre association avance avec dynamisme et modernité.

Ils étaient ravis de se retrouver dans l'amphi de l'école pour cette assemblée : "Je n'étais jamais venu sur ce campus alors que j'habite non loin de celui-ci, je suis content d'avoir découvert ce lieu" nous confiait ce diplômé des années Blaise-Desgoffes.

Et enchantés de pouvoir participer depuis leur région : "Bravo et merci pour cette première !!...La possibilité de voter, en même temps que le site principal : parfait et attractif ! ... Cela a été un "essai à transformer"; Faire l'AG comme ça avec les différents sites donnait un sentiment de participation collective même si on n'était pas si nombreux; j'ai bien apprécié le principe. ..." témoignaient les participants distants...

Olivier Destang, notre président, a présenté avec enthousiasme les résultats de l'année 2017 et avec optimisme les actions engagées en 2018 pour notre professionnalisation. Nous avançons vers la célébration du centenaire de notre association en 2021 et la réalisation de notre ambition 2023. Actions réalisées, engagées ou envisagées ont été développées par les membres du bureau selon leur domaine de responsabilité. (Retrouvez : rapport moralOrientations 2018). Toutes les résolutions ont été votées à l'unanimité (site Montparnasse, Lille et Bordeaux).

Dominique Steve, Nouveau Président d'Honneur, nous a confié : "Je suis heureux de constater la dynamique de progrès de notre association, illustrée par la modernisation des services, par une collaboration durable avec notre Ecole et par la croissance de notre réseau. L’effort de professionnalisation conduit par le Bureau d’Olivier Destang et l’attention portée à préserver l’esprit d’amitié et de solidarité qui a toujours caractérisé notre association, sont les facteurs déterminants de ses avancées. Celles-ci sont encourageantes pour l’objectif 2023. Je suis fier d’appartenir à notre réseau d’ingénieurs." 


Véronique Bonnet, Directrice Générale Déléguée de l'ESME Sudria, nous a  parlé avec passion et conviction de ses projets pour donner à l’ESME Sudria toute la place qu’elle mérite dans le paysage de l’enseignement supérieur français, qui est en pleine mutation d’une part à cause de la massification de l’accès à l’enseignement supérieur et d’autre part du fait de la transformation numérique des institutions et ... suite ici. La conclusion de son propos était clair : "Pour tout cela , je compte bien m’appuyer sur le triptyque, école, association, fondation" (présentation de Véronique Bonnet)

Marc Drillech, Directeur Général du Groupe IONIS, nous a présenté avec enthousiasme l'initiative IONISNEXT qui proposera, à l'ensemble des diplômés et des étudiants des écoles du Groupe, des ateliers et des conférences avec des conférenciers très variés.





Un aperçu des participants, attentifs, sur le campus de Paris-Montparnasse :


778 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Réunion

(NEWS) Chaque AG annuelle n'est pas tout à fait ordinaire

User profile picture

Yves VERDET

11 avril

Réunion

(NEWS) Les régions sont en route vers 2023 : congrès de Berne

User profile picture

Yves VERDET

23 octobre

Réunion

(NEWS) Réunion du Club des Dirigeants

User profile picture

Jean-claude LE MOIGN

21 juillet