Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

A la rencontre des associations d'étudiants de l'ESME Sudria

Rencontre avec les étudiants

-

04/10/2020

En début d'année il est utile que les associations d'étudiants, quelles soient ludiques (bdj...), humanitaires (Idées Madagascar...), sportives (Xcream, TDO ...) voire professionnelles (JCE) etc... se présentent aux nouveaux étudiants.

Occasion pour notre association, l'AIESME, de nous présenter aussi aux nouveaux étudiants et de rappeler notre existence aux associations.  

Cette  journée était organisée en 3 parties :

1) Présentation des associations en Amphithéâtre (50 personnes par amphi) d'une durée d'une heure.

2) Accès à l'étage où toutes les associations tenaient des stands afin de faire leur promotion et enregistrer les pré inscriptions pour les étudiants intéressés

3 Le BDE les finissait par les amener dans le parc d'Ivry pour faire des jeux afin de faire connaissance et intégrer les nouveaux étudiants.

Cette année les associations suivantes etaient représentées :

Bde KIMERA (Bureau des élèves), Xcream (Association de sports extrêmes)Sudriabotik (Association technologique qui participe à des concours nationaux de robot), TDO (Association de ski), BDA (Bureau des Arts : théâtre, cultures, arts, etc...), Zupdeco (cours particulier (association externe)), ATV ( Association voyage en bateau), ESME racing (Association de Karting, voiture , etc...), ID Madagascar ( Association caritative de l'école (le voyage a été décalé à cause du COVID)), WWS  ( Association écologique (tri de déchets et conseils écolos)), Dream team (Association gérée par l'administration de l'école créé pour aider), JCE (Junior Entreprise), BDJ ( Bureau des Jeux, (jeux de société et jeux vidéos)), Burnout, Ultrason ( Association de musique ), Sudriette ( Association des femmes ingénieures), Gotofitness (Association de fitness et de cours de sports tel que yoga etc...), BDS ( Bureau des Sports), Cheerleadear (Pom Pom Girls de l'ESME), ES maker (Association relié au FabLab qui fait l'apprentissage des applications de modélismes 3D), Associsson (Association de bières et de saucissons).

Faire connaissance avec les représentants des associations, parler de leurs projets tout en évoquant notre association et notre Grand Réseau des Sussus, tel était l'objet de ma présence.

J'ai beaucoup insisté lors de mes différents échanges sur l'importance de participer aux associations. S'investir dans une association s'identifie à participer à une micro entreprise et est très formateur tout en s'amusant. 

J'ai présenté l'AIESME dans les grandes lignes et je leur ai rappelé qu'ils étaient déjà membres de l'AIESME et que nous leur proposions d'en faire partie tout au long de leur vie.


223 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Rencontre avec les étudiants

(NEWS) A la rencontre des etudiants de première année (Lyon, Lille et Bordeaux)

photo de profil d'un membre

Bernard VETTER

14 décembre

centenaire AIESME

Dans 3 mois nous serons dans l'année du centenaire de l'association

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

12 octobre

Pour réfléchir

(A LIRE) L’optimisme et l’enthousiasme sont les qualités du gagnant... le coin du coach (octobre)

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

10 octobre