Aidez les skippers de l'ESME Sudria à participer à la Course Croisière EDHEC 2017 !
Depuis combien de temps souhaitez-vous participer à la CCE ?
En ce qui me concerne, ça fait maintenant plusieurs années ! Déjà au lycée, je voulais faire cette croisière. En plus, je suis issu d'une famille de navigateurs : mon père, Yvan Bourgnon, est skipper pro et l'a aussi faite par le passé. Il n'a d'ailleurs pas hésité à m'encourager à me lancer dans l'aventure. Une fois arrivé à l'ESME Sudria, je me suis donc tout de suite inscrit à l'association nautique de l'école, Atout Vent, pour voir si d'autres membres pouvaient être intéressé par ce défi. Thomas s'est tout de suite montré motivé. Voilà comment nous avons monté le projet ensemble, petit à petit, avec mon père comme parrain.
Qu'est-ce qu'apporte le fait d'avoir un skipper pro comme parrain du projet ?
Au-delà de tous les conseils qu'il peut nous apporter, afin que tout se passe bien sur le bateau et que l'on puisse faire le meilleur résultat possible, il nous permet aussi de renforcer la crédibilité de notre démarche et de trouver un écho encore plus grand auprès des médias.
Parlons justement des résultats : quelles sont vos ambitions ?
Nous visons forcément la victoire. Nous nous disons que nous n'avons pas forcément à rougir face aux autres équipages en lice et allons tout donner pour atteindre la première place.
Pour autant, votre démarche n'est pas que sportive, puisque vous allez aussi représenter l'association Imagine for Margo.
Participez à la campagne de crowdfunding sur la page dédiée et suivez l'équipage de l'ESME Sudria sur sa page Facebook
334 vues Visites
J'aime

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés