/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bientôt le centenaire de l'association

centenaire AIESME

-

05/08/2019





Notre Association des Ingénieurs ESME Sudria aura 100 ans en 2021 !

- Depuis la création de notre école en 1905, plus de 15000 ingénieurs, diplômés de L’ESME Sudria, ont fait partie de notre association. La plupart ont été de brillants ingénieurs, certains sont déjà passés à la postérité (comme Marie-louise Paris (1921) qui a fondé l'Ecole Polytechnique Féminine etc...)

- Ce sera une superbe occasion de fêter cela ensemble et de se valoriser : nous allons tout faire pour que ce soit un grand événement !

- A la demande de notre Président, un noyau de Sussus vient de lancer le projet et nous pensons établir un programme d’activités réparties sur toute l’année, non seulement à Paris, mais aussi en région et à l’étranger,

- Pour cela, nous vous informerons progressivement de l’avancement du projet, mais nous vous remercions déjà de nous communiquer au plus vite vos idées et souhaits sur ce beau projet, voire vos possibilités de rejoindre l’équipe projet.

L'équipe projet Projet Centenaire piloté par André Huon (90) est aujourd'hui composé de  Jacques Barrois (79), Michel Diamand (70), Yves Moulin (73), Yves Verdet (70).

Pour nous joindre : centenaire@aiesme.org


Conçue dans un esprit de solidarité et de convivialité, quelques années après la création de notre Ecole, notre Association des Ingénieurs ESME Sudria aura 100 ans en 2021 !... C’est une étape unique qui mérite d’être relevée et célébrée. C’est une remarquable occasion de respecter et remercier tant de bénévoles qui ont œuvré au succès de nos activités, ayant permis un enrichissement collectif et la mémoire de notre contribution d’ingénieur aux progrès techniques et aux évolutions économiques et sociales pendant ce siècle dernier. A ce propos, notre Association a notamment réussi à accéder au peloton de tête des plus représentatives et des plus dynamiques associations nationales d’ingénieurs au sein des Ingénieurs et Scientifiques de France. C’est aussi une grande opportunité de valoriser et faire rayonner notre Association dans son environnement et de continuer nos réflexions sur une vision positive du futur en collaboration avec nos partenaires, en particulier l’Ecole et la Fondation. Enfin, c’est une superbe circonstance de se retrouver et de fêter ensemble ce Centenaire, qui devrait être marqué par un programme exceptionnel d’animations, avec des évènements inter-promotions et interrégionaux, en France et dans le monde, tout au long de l’année 2021.  


C’est dans cette imagination, étant récemment élu au Conseil d’Administration de notre Association, que j’ai accepté, à la fois avec fierté, reconnaissance et plaisir, la demande de notre Président Olivier DESTANG (ESME Sudria 1975) de prendre en charge le projet de notre Centenaire pour 2021.


 André Huon (1980), Yverdon-les-Bains, le 31 juillet 2019.

294 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Projets Etudiants

Si vous aidiez les Etudiants à financer leur cursus ?

User profile picture

Yves VERDET

11 décembre

Concours

Etudiants et jeunes diplômés c'est pour vous

User profile picture

Yves VERDET

04 décembre

2

Information générale

Les Sussus vivent longtemps mais ceux qui sont optimistes ... encore plus longtemps

User profile picture

Yves VERDET

01 décembre

1