Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'école continue sa progression dans le classement de l'Usine Nouvelle !

L'école ESME Sudria

-

04/03/2020

Toujours très attendu, le classement des meilleures écoles d’ingénieurs françaises du magazine L’Usine Nouvelle a dévoilé ses résultats pour l’année 2020. L’occasion de constater que l’ESME Sudria y brille à travers de nombreux critères et poursuit une belle progression entamée depuis cinq ans. 

Voici en quelques lignes ce qu'il faut retenir de ce classement dont vous retrouverez la totalité des commentaires de l'école sur le site de celle-ci (ici). 

43 places gagnées depuis 2016 !

Dans cette édition 2020, L’Usine Nouvelle place l’ESME Sudria à la 24e position dans le classement général comprenant 122 écoles d’ingénieurs. Une performance qui traduit ainsi un gain de 43 places en 5 ans récompensant son dynamisme, son développement et son esprit d’innovation.

L’ESME Sudria dans le top 10 sur les critères d’insertion professionnelle et d’ouverture à l’international

Critère fondamental pour les futurs ingénieurs, l’insertion professionnelle tient à cœur à l’ESME Sudria (voir article  de l'école ici).

L’école est aussi plébiscitée pour une autre composante essentielle de son ADN : l’ouverture internationale. Forte de ses 50 universités partenaires à travers le monde, l’ESME Sudria inclut dans le cursus de son Cycle ingénieur un semestre académique obligatoire à l’étranger et offre à ses étudiants la possibilité de réaliser un double-diplôme ou un stage ailleurs qu’en France (voir article  de l'école ici).

L’ESME Sudria brille à Paris… mais aussi en régions !

Toujours sur les mêmes critères, ce dernier classement de L’Usine Nouvelle n’oublie pas non plus de distinguer l’importance accordée par l’ESME Sudria à ses différents campus à Bordeaux, Lille et Lyon, plaçant ainsi l’école dans les premières places des régions où elle est implantée.  (suite sur article de l'école).


Lire la suite sur le site de l'école

Retrouver le détail du classement de l'usine nouvelle ici

602 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'école ESME Sudria

Taxe d'apprentissage 2020

KG

Karine GESBERT

06 avril

2

L'école ESME Sudria

L'école continue sa progression dans le classement de l'Usine Nouvelle !

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

20 février

L'école ESME Sudria

(ECOLE) L'ESME à L'international

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

13 février