Accès membre

/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png

L'école continue sa progression dans le classement de l'Usine Nouvelle !

  • 20 févr. 2019
  • -
  • Catégorie : L'école ESME Sudria
  • -
  • Auteur : Yves VERDET
  • -
  • Vu : 179 fois


Toujours très attendu par les futurs bacheliers et les étudiants attirés par le monde de l’ingénierie et des hautes technologies, le classement annuel des écoles d’ingénieurs du magazine l’Usine Nouvelle vient d’être actualisé pour l’année 2019. Il y a de quoi s'en réjouir car l'école continue sa course ascendante : Le dynamisme de l’ESME Sudria, son développement et ses innovations se traduisent par une progression remarquable de 33 places en 4 ans. L’ESME se hisse à la 34ème place du classement général sur 130 écoles d’ingénieurs 

La formation pluridisciplinaire de l’ESME Sudria, qui prône l’ouverture et s ‘appuie sur une approche systémique et transversale des projets est plus que jamais adaptée aux besoins des entreprises. Les stages tout au long des 5 ans de scolarité contribuent à la construction du projet professionnel de l’étudiant.

Plus de 9 élèves sur 10 trouvent un emploi en moins de 2 mois après la sortie de l’école et 99% sont en CDI dans l’année qui suit l’obtention de leur diplôme.

Parmi les écoles d’ingénieurs généralistes privées, l’ESME Sudria se place 4ème se distinguant sur les critères de l’insertion professionnelle et le nombre d’élèves entrepreneurs pour lequel elle est en tête.

En effet, les étudiants porteurs d’un projet et qui ont la fibre entrepreneuriale ont la possibilité de se lancer dans la création de leur entreprise avant même d’être diplômés. Les étudiants-entrepreneurs intègrent l’incubateur SUDRI’CUB, situé dans les locaux de l’ESME Sudria.

Retrouvez tout le détail du classement et notamment les scores des campus de province ici

Voir aussi les extraits des tableaux en annexes ou les commentaires de l'école.

Auteur :
Yves VERDET

Diplômé

Photos (5)

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire