Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

L'Ecole poursuit son développement et ouvre un nouveau campus à Bordeaux

L'école ESME

-

16/01/2017

L'ESME Sudria, grande école d'ingénieurs, poursuit son développement. Ouverture d'un nouveau campus à Bordeaux pour la rentrée 2017.
 
Fidèle à sa stratégie de développement au plus près des bassins d'emplois industriels et de hautes technologies, l'ESME Sudria, l'école des ingénieurs de tous les possibles habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur), a choisi d'ouvrir après Paris, Lille et Lyon, une nouvelle implantation à Bordeaux ; s'inscrivant ainsi dans la dynamique de croissance de la Nouvelle-Aquitaine. 
 
Dès la rentrée 2017, 40 places seront ouvertes aux bacheliers issus de Terminale S. L'admission se fait toujours via le Concours Advance.
 
En capitalisant sur le succès des implantations à Lille et à Lyon, l'ESME Sudria permettra aux élèves-ingénieurs bordelais de suivre des enseignements construits autour de principes pédagogiques novateurs. Ils auront ainsi accès à des installations comme l'E-Smart Lab, le premier réseau d'ateliers de fabrication numérique à finalité pédagogique, spécificité du premier cycle de l'école.
 
Pour Véronique Bonnet, directrice générale déléguée de l'ESME Sudria
« C'est avec enthousiasme et une grande fierté que nous nous lançons dans ce nouveau défi !
Bordeaux est une ville attractive à plusieurs titres : par son dynamisme économique, en particulier au niveau des hautes technologies, et par la qualité de vie qu'elle offre aux étudiants. Nous mettons donc tout en œuvre pour proposer aux étudiants bordelais ce qui fait l'ADN de l'ESME Sudria :
  • toujours mettre l'étudiant au centre de nos préoccupations, c'est-à-dire l'accompagner et lui permettre d'individualiser son parcours selon son projet,
  • mettre l'expertise au service de l'innovation, en commençant par donner une solide formation scientifique, mais aussi en développant l'esprit d'initiative et la créativité,
  • s'ouvrir à l'entreprise et à toutes les cultures, d'abord en multipliant les contacts avec les entreprises mais aussi en préparant nos élèves à évoluer dans un contexte international et multiculturel.
Nous sommes convaincus que notre implantation bordelaise répond à de réels besoins et rencontrera un franc succès. »
 
J'aime
554 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

L'école ESME

L'école toujours bien placée dans le classement de l'Usine Nouvelle 2024

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

16 février

1

L'école ESME

L'école aura besoin de ses diplômés !

KG

Karine GESBERT

11 mai

1

L'école ESME

Un nouveau classement favorable à l'école : dans le TOP 15 selon le Figaro Etudiants

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

16 février

2