/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les Lauriers de la fondation de France (la fondation ESME Sudria fait partie des fondations "abritées")

Cérémonie, festivité

-

20/06/2019

Lauriers 2019 de la Fondation de France : les temps forts
 
'
Lauriers 2019,

la Fondation de France célèbre l’engagement







Le 17 juin, la Fondation de France et trois fondations abritées ont décerné les « Lauriers 2019 ». Dix-sept projets innovants dans les domaines de l’éducation, l’environnement, la dignité humaine ou l’accès à l’emploi ont été récompensés lors d’une soirée à la Maison de la Radio, à Paris. L’occasion également de fêter les 50 ans de la Fondation de France. Retrouvez les temps forts de la cérémonie. 

« Chaque année, la soirée des Lauriers de la Fondation de France démontre l’extraordinaire éclectisme de la philanthropie. L’envie d’agir ne connaît pas de limite. Et nous nous mobilisons pour l’accompagner. » C’est par ces mots que Pierre Sellal, président de la Fondation de France, a introduit la soirée

Conçue comme une véritable émission de radio, la soirée a permis au public de découvrir les dix-sept projets récompensés par un jury présidé cette année par le journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert.

Scolariser les enfants des bidonvilles marseillais, aider de jeunes migrants isolés, lutter contre le décrochage scolaire de collégiennes enceintes… sont quelques-uns des projets innovants et exemplaires de cette soirée placée sous le signe de la solidarité et de l’engagement. Des bénéficiaires et les porteurs de projets ont tour à tour témoigné sur scène de leur expérience et de leur volonté d'agir.

France Bleu, partenaire de l’événement, a remis son projet « Coup de coeur » à « Un regard pour toi », une association qui organise des séances de shopping accompagnées pour les malvoyants. Trois fondations abritées par la Fondation de France ont également décerné cinq prix : la Fondation Marie-José Chérioux, la Fondation Adrienne et Pierre Sommer, et la Fondation AFNIC pour la solidarité numérique.

Pour cette édition anniversaire, chacun des 17 lauriers a reçu un trophée original en bois réalisé par les étudiants de l’Ecole Boulle, la prestigieuse école de design et des métiers d’arts.


Revivez les temps forts de la soirée

  

271 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Cérémonie, festivité

La promo 94 fête ses 25 ans

User profile picture

Yves VERDET

11 septembre

Cérémonie, festivité

Une nouvelle promotion, 2018, d'ingénieurs ESME Sudria est en marche

User profile picture

Yves VERDET

22 avril

Cérémonie, festivité

(NEWS) L'année 2019 est bien démarrée pour les Sussus...

User profile picture

Yves VERDET

27 janvier