/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Même quand il s'agit de vin les Sussus sont au top

Autres

-

27/09/2019

Rappellez-vous Baptiste était venu nous présenter son domaine et son Rully lors d'une soirée œnologie à la maison des ESME en novembre 2018 !

Il a été remarqué par Le Point et fait l'objet d'un article dans l'édition "Spécial Vins" du 5 septembre dernier (pages 182 et 183).


Baptiste DUBRULLE (promo 2004) 
Après une carrière dans l’industrie, il a eu l'opportunité de reprendre une exploitation viticole, le Domaine de la Folie en Bourgogne et plus spécialement en Rully, situé dans la côte Chalonnaise. 
La Bourgogne comprend 4 appellations : le village (40 % de la production) – le régional (50 %) – les 1ers crûs (9 %) et les grands crûs 
(1%). Le Rully s’étend sur 350 ha et on dénombre 300 vins différents ; le Domaine de la Folie occupe 12 ha et produit 90 000 bouteilles par an, 2 vins rouges (cuvée Marey et clos de Bellecroix) et 5 blancs ( 1er crû Clos Saint Jacques ,1er crû Clos du Chaigne, clos la folie, aligoté et crémant).

Les cépages sont ceux de Bourgogne, c’est-à-dire le pinot noir pour le rouge et le Chardonnay pour le blanc, avec une spécificité pour le Bourgogne aligoté dont le cépage porte le même nom que le vin.  

Baptiste ne recherche pas le label bio, car cela exige le respect de nombreuses contraintes, mais il s‘en inspire : ainsi, il fait entre 8 et 9 traitements annuels, un seul est conventionnel, effectué pendant la période de floraison où la vigne est particulièrement fragile et il utilise le minimum de sulfites possibles.

N'hésitez pas à commander ! site  : https://www.domainedelafolie.fr/


106 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Autres

Le Club des Consultants

User profile picture

Patrice DE FREMINVILLE

07 octobre

2

Autres

Les Sussus sont imaginatifs, vous pouvez les aider

User profile picture

Harold GUILLEMIN

07 juin

1

Autres

(BENEVOLE) Recherche chef de projet TRAIN

User profile picture

Yves VERDET

11 avril

1