/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Première cérémonie de "passation" de l'histoire de la Junior-Conseil ESME

Projets Etudiants

-

21/01/2017

 
Samedi 21 Janvier 2017 s’est déroulée la première cérémonie de passation de l’histoire de la Junior-Conseil Esme. L'association pour cette rèunion essentielle entre ancienne et nouvelle équipe avait choisi de profiter des locaux de l'AIESME (maison des ESME rue Croulebarbe)  et Olivier Destang, son Président était de la fête.
Ce fut l'occasion pour les nouveaux membres de cette Junior-Conseil ESME de se présenter : des étudiants motivés et actifs pour cette année 2017 ! 
 
La JCE fonctionne comme une petite entreprise, permettant aux étudiants de mettre en pratique leur enseignement théorique, aussi bien managérial que technique, en réalisant des projets pour le compte de professionnels, tout en assurant aux entreprises des tarifs compétitifs.
La JCE a avant tout pour but de mettre en relation des étudiants avec des entreprises pour leur permettre d'y acquérir une première expérience, et de créer un réseau pour faciliter cette démarche. A terme, l'objectif serait de retrouver une place active dans la vie de l'école, via le développement d'un "Esprit Junior" !

David Langlé nouveau Président souhaite pour cette année 2017, mettre l’accent, outre les projets, sur la création de procédures, afin de clarifier le fonctionnement de la JCE, et d'en assurer la pérennité.

C'est dans ce cadre qu'une mission à été confié par l'AIESME à la Junior Entreprise ESME : Conduire une étude marketing auprès des nouvelles générations, les étudiants et les dix dernières promotions de diplômés, pour mieux appréhender leurs attentes vis à vis de l'association. Cette étude s'appuiera sur les résultats de la Grande Enquête réalisée cet été par l'AIESME ainsi que sur les reflexions et propositions retenues des diverses consultations des membres de l'AIESME pour 2023 (vison et ambitions 2023). Les conclusions de cette mission seront fournies avant le congrès des bénévoles programmé fin mars 2017 et permettront de réenforcer ou compléter les plans d'actions préparés.

Nous mettons à votre disposition quelques photos de cette cérémonie, où régnaient le sérieux et la convivialité des Sussus ! 

166 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Projets Etudiants

IDEES MADAGASCAR : mission 2019

KG

Karine GESBERT

01 juillet

Projets Etudiants

(AIDE aux ETUDIANTS) Pour notre communauté la solidarité n'est pas un vain mot

User profile picture

Yves VERDET

01 mars

Projets Etudiants

(AIDE aux ETUDIANTS) Lancement de la plateforme Studylink pour des prêts aux étudiants

User profile picture

Yves VERDET

17 janvier