Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Sondage d'automne

Enquête-Sondage

-

18/12/2020

Dans quelques semaines nous allons fêter notre centenaire et c'est l'occasion de nous interroger sur ce que nous attendons de l'association et plus particulièrement de deux de nos médias : notre annuaire dans sa version papier et notre revue

C'est l'objet principal du sondage qui vous est proposé et vous pourrez ainsi nous donner votre point de vue. Malgré les contraintes actuelles, notamment financières, car les ressources que nous apportaient la publicité imprimée dans ces deux publications se font de plus en plus rares, nous voulons tenir compte de vos avis pour évoluer plus avant vers des solutions totalement numériques ou pas etc...

Notre annuaire qui permet de retrouver l'ensemble des Ingénieurs diplômés depuis la fondation de l'école mais aussi dans les pages dites institutionnelles, l'organisation de l'association et les services proposés, les informations sur la fondation ou L'IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) dont notre association est membres mais aussi des pages décrivant les cursus et d'autres informations descriptives de l'Ecole.

Cet annuaire qui existe depuis plus de 60 ans, dans une forme de plus en plus élaborée et professionnelle est reconnu comme un document de qualité, recueil d'informations utiles même en dehors de notre association (il est notamment consulté régulièrement par des recruteurs).

Notre revue, simple bulletin interne à ses débuts, est devenue un organe de communication important tant à l’extérieur qu'au sein de notre association. Diffusée aux membres cotisants et aux étudiants, elle l'est aussi à la direction de l'école, à l'IESF et à quelques personnalités extérieures. Son contenu a aussi évolué au fil du temps, limitation des dossiers techniques, transfert des actualités au jour le jour vers les autres médias, site web, aiesme.org, ou newsletter.

Cette revue qui existe depuis plus de 90 ans, est reconnue pour sa qualité et c'est une fierté indéniable pour notre association. Pourtant les difficultés à trouver des annonceurs pour nous aider à la financer est de plus en plus grande et il est temps de s'interroger sur la validité d'une solution imprimée alors que le coût d'une solution numérique est beaucoup plus faible.

Nous avons besoin de votre avis pour "continuer à rêver le futur" comme l'indique notre slogan centenaire !

Alors au plus vite cliquez et répondez aux questions du Sondage d'automne



211 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Enquête-Sondage

(NEWS) Les résultats de l'enquête 2020 : les Ingénieurs ESME Sudria sont toujours bien positionnés

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

14 décembre

Enquête-Sondage

Les résultats du baromêtre Unly sont disponibles

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

11 septembre

Enquête-Sondage

Répondez à l'enquête sur l'IA et participez au succès de la thèse d'un jeune diplômé

photo de profil d'un membre

Mael ABGRALL

25 juin

1