Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

SVWT (Sussu Virtual World Tour) 1ère partie

Confinement

-

20/04/2020

-

1

La pandémie du coronavirus a envahi la planète, hélas ! Les Sussus, dans leur diversité, sont implantés dans de nombreuses régions de ce vaste monde, bravo !
Comment vivent-ils la pandémie et ses impacts, confinement, télétravail, port du masque certains d'entre eux nous le disent et ont accepté de nous faire partager leur impressions.

Dakar, Senégal par Aby S. (2013)
Ici, nous avons enregistré notre premier cas de Covid-19 le 02 Mars 2020 et le président de la république a décrété l'Etat d'urgence depuis le 23 Mars 2020 avec un couvre feu de 20h00 à 6h00 ...Tout est au ralenti. Le confinement n'est pas encore total au Sénégal mais je me suis auto confiné, ... 

Sussus d'ailleurs : restez positif tout en espérant que la situation reviennent très vite à la normale. Soyez prudent et prenez soin de vous.


Singapour, par Jean L. (1989)

A Singapour, c’est un semi-confinement : le « circuit breaker ». On peut sortir quand on veut à condition de ne pas s’agglutiner... En cas de non-respect des règles, on reçoit une amende de 300 SGD (Voir le témoignage complet ici).  
Personnellement, je le vis bien. En revanche, mon épouse confinée à Kuala Lumpur, ainsi que nos filles en France le vivent moins bien. De plus je suis inquiet pour mes parents qui sont âgés et éloignés.
J’y vois une opportunité d’accélérer notre transformation numérique. 


Barcelone, Espagne par Philippe M. (1963)
En Espagne nous avons un confinement total depuis le 7 Mars, 3 jours avant la France,avec les mêmes conséquences : une fuite aux résidences secondaires des madrilènes et des barcelonais. La pratique du télétravail est très utilisé pour ceux qui peuvent ! Ma fille, médecin, me préoccupe le plus même si j’ai un œil sur ma famille en France et surtout sur l‘Italie (la famille de mon épouse est en Lombardie et dans le Veneto).... Le confinement pour un retraité ce n’ est pas très grave ... avec un jardin. (voir le témoignage complet ici)

Erlangen, Bavière, Allemagne, par Pierre D. (1976)
Je vis à Erlangen, une ville d’environ 100 000 habitants à proximité de Nuremberg en Bavière. 
Cette précision est nécessaire car l’Allemagne étant un état fédéral, les restrictions d’un « Bundesland » à l’autre sont différentes
La fête de la bière n’aura pas lieu à la Pentecôte, les bancs resteront vides.

Denver, Colorado, Etats Unis par Olivier A. (2015)
Je vis aux États-Unis, à Denver dans le Colorado, je suis loin des principaux foyers de l’épidémie que sont New-York et la Californie .  
Je passe une bonne partie de mes journées au téléphone en réunion avec mes collègues ou clients.
La situation est compliquée, mais les Sussus ont toutes les cartes en mains pour surmonter cette crise !

Montréal, Québec, Canada par Ambre D. (2019)
Quand on prend la décision de vivre au Canada, c'est souvent par amour pour les grandes étendues sauvages et par sa nature abondante. Se retrouver isolée dans son appartement en centre-ville, le cadre de vie change complètement !  
Il est important de se créer une routine de vie et de s'adapter et de savoir se déconnecter de son travail le soir alors qu'on est toujours chez soi !

Montréal, Québec, Canada par Clément O. (2015)
On a quand même la chance de vivre cette crise à une époque où on peut facilement trouver de quoi s'occuper. Je travaille en ingénierie aéronautique, ce qui veut dire qu’en ce moment ce n’est pas facile.
La situation est difficile, mais une des forces des Sussus est de savoir se débrouiller quoi qu’il arrive, et ce ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir !

952 vues Visites

3 J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Confinement

EdTechs : Analyse des conséquences du confinement dans un entretien à Campus Matin

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

10 août

Confinement

Solidarité avec les Sussus vignerons et autres professionnels du vin (actualisé)

photo de profil d'un membre

Richard GARET

12 juin

1

1

Confinement

SVWT (Sussu Virtual World Tour) Saison 1 Episode 4 (Actualisé)

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

07 juin

2