Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

SVWT (Sussu Virtual World Tour) Saison 1 Episode 2 (actualisé)

Confinement

-

04/05/2020

-

1

La pandémie du coronavirus a envahi la planète, hélas ! Les Sussus, dans leur diversité, sont implantés dans de nombreuses régions de ce vaste monde, bravo !
Comment vivent-ils la pandémie et ses impacts, confinement, télétravail, port du masque certains d'entre eux nous le disent et ont accepté de nous faire partager leur impressions.

Sao Paulo, Brésil par Emmanuel Hedouin (1987)   NEW
São Paulo est confiné depuis la semaine du 16 mars. C’est une mesure de l’état de São Paulo, qui a fermé écoles, restaurants, bars, etc… comme dans certains autres états importants. Cependant, ce n’est pas une mesure prise au niveau de l’état fédéral du Brésil qui souhaiterait privilégier l’économie... Pour notre part, confinés donc depuis le 16 mars, avec un home-office de rigueur dans mon entreprise...et une terrasse bienvenue pour faire de l’exercice, bricoler, et prendre l’air au soleil...
Take care.

Hambourg, Allemagne par Aurélie Ugon (1999)
...les mesures de confinement sont assez supportables...Je suis confinée à la maison et je sors peu dans l’espace public, sauf pour aller faire des courses...Personnellement, j’ai été davantage impactée par le fait de devoir annuler des voyages prévus en France pour voir mes proches et mes amis,  ...(voir le témoignage complet ici). Comme tout le monde en Allemagne je dis, ce qui a presque remplacé le «bonjour» conventionnel («Hallo» ou «Guten Tag» ou «Moin» dans le nord de l’Allemagne) : «bleiben Sie Gesund» - soit «restez en bonne santé».

Houston, Etats Unis par Méril Sabah (2008)

Ici a Houston nous sommes en confinement partiel via le "stay at home order" qui a été imposé jusqu'à début mai.  ...(Voir le témoignage complet ici).  
On reste optimiste, nous avons plus d'espaces que si nous habitions en France et nous sommes moins contraints dans nos libertés de mouvements. Je profite de l'arrivée de mon deuxième fils pour passer du temps avec lui et le voir grandir. Depuis quelques semaines je ne mets plus les pieds au supermarché...
Bon courage a tous, Fluctuat Nec Mergitur! Soyons patients, prudents et restons optimistes. . 


Yverdon les bains, Suisse par André Huon (1980)
Au plan suisse, les cantons latins déplorent plus de mortalité que la Suisse alémanique… «…le coronavirus a une géographie culturelle. Et si c’était le fait d’un rapport à l’autre différent? Les habitants des pays latins sont plus tactiles, ils observent moins de distance sociale que dans les pays germaniques ». ...Nous sommes tous connectés et conservons de nombreuses relations via internet avec notre famille et nos amis, dont certains « Sussus »... Courage et prudence à tous les « Sussus » du monde dans cette crise sanitaire, économique et sociale inédite planétaire (voir le témoignage complet ici) 

Luxembourg, Luxembourg par Arnaud Quiniou (2002)
Tout comme en France, le confinement est complet, déplacements limités au ravitaillement et les trajets pros. La différence c’est que nous n’avons pas à remplir de papier pour sortir. Pour ma part je travaille en télétravail. Le déconfinement approche pour les enfants, mais on a encore beaucoup de questions et beaucoup considèrent cela trop précoce, une pétition est en cours dans le pays pour manifester l’inquiétude ambiante.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour le reste de cette période difficile.

Sussus hors de France faites nous partager votre expérience de cette crise Covid 19 (voir le questionnaire ici).


545 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Confinement

Solidarité avec les Sussus vignerons et autres professionnels du vin (actualisé)

photo de profil d'un membre

Richard GARET

12 juin

1

1

Confinement

SVWT (Sussu Virtual World Tour) Saison 1 Episode 4 (Actualisé)

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

07 juin

2

Confinement

SVWT (Sussu Virtual World Tour) Saison 1 Episode 3

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

22 mai

1

2