Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Une lame de fond dans le paysage économique français

Développement durable

-

26/11/2020

ALUMNI FOR THE PLANET, le plus grand rassemblement français spontané, indépendant et apolitique pour la Planète, explose les compteurs depuis son lancement mi-novembre. (voir ici)

Imaginé début 2020 par une quinzaine de diplômés de l‘enseignement supérieur, il a effectivement ouvert ses compteurs mi-novembre.

Il est parrainé de façon prestigieuse par
Pascal DEMURGER, patron du groupe MAIF
Yann ARTHUS-BERTRAND photographe et président de Good Planet
Valérie MASSON-DELMOTTE présidente du groupe n°1 du GIEC

Les motivations et objectifs sont de la plus grande simplicité : 

  • La majorité des ingénieurs, cadres, dirigeants, étudiants est consciente de la fragilité de leur environnement naturel.
  • Cette même majorité évolue à des niveaux et des postes significativement importants pour les opinions et l’impact écologique
  • Cette même majorité veut s’engager personnellement de façon désintéressée et apolitique dans sa vie de tous les jours 
  • Alumni for the Planet est basé sur le triptyque : j’agis dans mon travail, j’agis dans ma ville, j’agis dans mon quotidien 
  • Et pour cela, une inscription formelle au réseau permet de déclarer sa motivation, d’être informé et de retrouver les autres alumni du réseau dans son travail, sa ville et son quotidien.

442 associations de diplômés des grandes écoles (dont l’AIESME parmi les toutes premièreset universités ainsi que les plus grands patrons du CAC40 (Saint Gobain, Renault-Nissan, BNP Paribas, MAIF, CAMIF, EDF, Société Générale…) ont déjà adhéré.

Les confédérations de grandes écoles (CGE, CDEFI, CGU, IESF) font partie des soutiens au mouvement, à double titre. D’abord, cautionner la démarche auprès de tous leurs adhérents, mais surtout faire pression sur les écoles et universités qui n’ont pas encore suffisamment intégré le sujet dans leurs cursus universitaires.

Rejoignez Alumni for the Planet comme des milliers de diplômés des grandes écoles et universités,ne vous sentez plus désarmé devant le défi majeur du 21° siècle. Alumni for the Planet vous aide à agir à votre niveau (étudiant, cadre, dirigeant) grâce au réseau et à la place qu’il tient déjà dans le contexte économique et décisionnel français…

Et, sans aucune contrainte, déclarez que vous êtes solidaire et que vos actions personnelles poursuivront, le mieux possible et avec vos moyens, l’objectif de préserver le climat et l’environnement.

Au sein de la communauté des Sussus, le groupe « SUSSUS FOR THE PLANET » sur ce même site , échange et partage les idées, les sites et les bons plans sur l’environnement.

De même, au sein de l’école, « WE WANNA SAVE » a été créée pour les étudiants.

Ces deux communautés sont les relais naturels d’Alumni for the Planet, ne restez pas inerte… glissez-vous dans les réseaux et AGISSEZ 

247 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Développement durable

Les ESME engagés pour la planète

photo de profil d'un membre

Jean-Claude LE MOIGN

28 octobre

Développement durable

Les Sussus agissent pour le Développement Durable

photo de profil d'un membre

Henri BARRAULT

04 juin

1

5

centenaire AIESME

Nous sommes bien en 2021, l'année du centenaire !

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

15 janvier

1