/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Une nouvelle promotion, 2018, d'ingénieurs ESME Sudria est en marche

Cérémonie, festivité

-

22/04/2019



La remise des diplômes est traditionnellement un grand moment pour les nouveaux diplômés. 

Organisée le 13 avril dans l’enceinte du Palais des Congrès de Paris pour la promotion 2018 de l’ESME Sudria, elle a été l'occasion pour près de 260 jeunes diplômés de fêter cela en présence de leurs proches, leur parrain de promotion, les équipes de l’école, de nombreux diplômés et de la direction du Groupe IONIS.

De nouveaux défis à relever

« N’ayez jamais peur de vous lancer, n’ayez jamais peur d’oser ! » Tel a été le message adressé par Marc Sellam, président-directeur général du Groupe IONIS (ESME Sudria 1974) à cette nouvelle génération de jeunes professionnels promise à un bel avenir. 

Un message qu’a également rappelé Véronique Bonnet, directrice générale déléguée de l’ESME Sudria : « Ces années passées chez nous vous donnent, chers diplômés, l’opportunité de réaliser toutes vos ambitions ! »

De l’ambition, il en faudra évidemment pour ces ingénieurs amenés à travailler sur de nombreux sujets, du Big Data à l’énergie, de l’environnement à la finance… Et selon leur parrain de promotion, Yann Rolland, président-directeur général d’Engie Ineo, ils pourront compter en cela sur la confiance accordée par leurs futurs employeurs : « Aujourd’hui plus que jamais les entreprises ont besoin de jeunes ingénieurs comme vous, alors osez et n’oubliez pas d’être agiles, entrepreneurs et créatifs ! »

Notre président Olivier Destang était là aussi et les a encouragé à ne pas oublier le Grand Réseau des Sussus :

Bravo pour votre diplôme et bienvenue dans une nouvelle vie.

 Pourquoi associer ingénieurs et étudiants dans la même entité ?  Parce que l'école et l'association croient à la valeur de solidarité intergénérationnelle.  Pour ce faire, vous avez cotisé à l'association dès votre entrée dans l'école et jusqu'au 31 décembre 2018.  Pour 2019, il n'est pas encore trop tard, si vous voulez continuer à profiter des services de l'association et permettre aux étudiants de profiter de la solidarité intergénérationnelle...dont certains d'entre vous ont pu voir les effets.

Quelques exemples :

 

J'animais hier soir la remise des prix du symposium qui récompense les meilleurs projets de fin d'étude, chaque lauréat a reçu un trophée et un chèque;  L'association a contribué à la bonne fin de la mission 2018 d'Idées Madagascar;  L'association a contribué au financement de l'association étudiante karting; L'association a contribué au financement du Gala qui a eu lieu la nuit dernièreCertaines associations étudiantes ont tenu des réunions dans les locaux de l'association,;Last but not least, l'école et l'association ont mis en place un système qui permet à des diplômés de prêter de l'argent à des étudiants, 3 en ont bénéficié début 2019 à des taux inférieurs à 0,5 %...et cela va continuer.

 


Vous avez compris que la solidarité intergénérationnelle a un coût, l'association ne reçoit aucune subvention et ce ne sont pas les réseaux sociaux qui peuvent offrir les mêmes services. Seules les cotisations nous permettent d'assurer cette solidarité intergénérationnelle.


Alors rejoignez les diplômés cotisants pour être forts ensemble.

393 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Cérémonie, festivité

La promo 94 fête ses 25 ans

User profile picture

Yves VERDET

11 septembre

Cérémonie, festivité

Les Lauriers de la fondation de France (la fondation ESME Sudria fait partie des fondations "abritées")

User profile picture

Yves VERDET

20 juin

Cérémonie, festivité

(NEWS) L'année 2019 est bien démarrée pour les Sussus...

User profile picture

Yves VERDET

27 janvier