Back to news
Next article
Previous article

(AIDE aux ETUDIANTS) Lancement de la plateforme Studylink pour des prêts aux étudiants

Projets Etudiants

-

01.17.2019

Sorry, this content is not available in English

Comme annoncé lors de la cérémonie des vœux l'Association et l’Ecole vous proposent la plateforme Studylink pour aider financièrement les étudiants qui le souhaitent.    

Les  étudiants dès leur entrée à l’Ecole ESME Sudria sont membres de fait de notre communauté d’Ingénieurs: l’AIESME.  Entraide et Solidarité font partie des valeurs prônées par l’association et mises en pratique chaque jour par tous les Sussus. C’est pourquoi il nous est apparu essentiel de proposer ce nouveau service pour aider les étudiants qui en ont besoin, pour renforcer les liens entre les générations d’Ingénieurs et rendre encore plus vrai notre slogan Soyons Forts Ensemble. Olivier DESTANG, Président de l'AIESME.

StudyLink est une plateforme entièrement sécurisée permettant à des étudiants d'emprunter de l'argent pour financer leurs études supérieures (frais de scolarité, logement, ordinateur, ...). Les prêteurs peuvent être issus d'horizons très divers : famille, amis, réseau des diplômés, investisseurs,... chacun est libre de proposer le montant qu'il souhaite prêter ainsi que le taux dans la limite d'un taux maximum défini par l'étudiant. Le tout sans aucun frais : c'est complètement gratuit.

Plusieurs étudiants ont déposé leur projet et sollicitent vos prêts. Vous avez 40 jours pour financer leurs demandes.

Rendez vous sur la plateforme de prêt    


Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Projets Etudiants

RISE un projet, porté par 4 étudiants, récompensé par un prix : les "Galets du Rhône"

profile photo of a member

Léonie SCHMIT

December 22

2

3

Projets Etudiants

Calendrier IDEES 2026

profile photo of a member

Lisa DUBOIS

December 18

3

Projets Etudiants

Appel aux dons de fin d’année pour IDEES Madagascar

DD

Damien d'ESTIENNE du BOURGUET

November 29

4