/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png

Conférence exceptionnelle sur l’Attractivité de la France avec le Club d'Affaires Franco-Suisse

Conférences - 28 vues
mardi 20 novembre 2018
17:30 - 20:15
Université de Zurich
ZURICH SUISSE

« Les entreprises suisses en France – témoignages et opportunités »

Le Cercle d’Affaires Franco-Suisse, l’Ambassade de France à Berne et le Consulat Général de France à Zürich ont le plaisir de vous inviter au Forum d’affaires « Les entreprises suisses en France – témoignages et opportunités d’investissement ».
Cette conférence abordera les principales réformes menées en France et les opportunités d’investissement qui s’y présentent à la communauté d’affaire de Suisse alémanique.
Un panel de haut niveau débattra des conditions-cadre de l’économie et de l’innovation, ainsi que des clés de la réussite pour des opérations suisses en France. Les échanges donneront enfin lieu à un partage d’expériences relativement à des investissements d’ores et déjà réalisés.

La France : une destination attractive pour les entreprises suisses

Le gouvernement français conduit des réformes ambitieuses visant à rendre le territoire plus attractif encore pour les investisseurs internationaux. Une réforme en profondeur du marché du travail a d’ores et déjà été menée à son terme, qui simplifie le code du travail. La fiscalité des revenus des investissements a été allégée, à travers notamment la réduction graduelle de l’impôt sur les sociétés. Aujourd’hui, un nouveau projet de loi est examiné, le « plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises », qui stimulera la croissance des entreprises et encouragera l’innovation. Cet élan de réformes, salué par l’OCDE, porte ses fruits : la France est redevenue le premier pays d’Europe pour les investissements étrangers industriels en 2017. La Suisse, 9ème investisseur mondial, est le 3ème investisseur ultime sur le territoire français, avec un stock d’investissements de 81 Mds EUR fin 2016. En 2017, les flux d’IDE suisses en France ont représenté 1.7 Milliard d’euros et 59 nouveaux projets ont été recensés (+37% par rapport à 2016). Dans une conjoncture particulièrement favorable, cet événement propose un partage d’informations et de témoignages d’acteurs suisses de premier plan ayant déjà réalisé des investissements en France, afin de vous aider à saisir les nouvelles opportunités qui s’y présentent.


Le programme :

Auteur :
André HUON

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
71 Rämistrasse
ZURICH
Documents
1 documents
aiesme.org