Féminisation des métiers de l'ingénierie : Table Ronde

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Alors que la part des jeunes filles avoisine les 50% dans les filières scientifiques au lycée, les femmes ne représentent plus qu’un tiers des effectifs dans les cursus d’ingénieurs et dans les entreprises d’ingénierie. Comment renforcer la promotion des métiers de l’ingénierie auprès des publics féminins ? Quels leviers actionner pour casser les stéréotypes de genre et renforcer les partenariats écoles-entreprises ? Comment valoriser les femmes dans le monde du travail ? Dans un contexte de digitalisation de la société et de défis environnementaux croissants, quelle sera la place des femmes dans les métiers d’avenir ?

Tous ces sujets seront abordés lors de la rencontre-débat qui se tiendra de 17h30 à 19h15 au Kluster, 5-9 rue Van Gogh, (Paris 12ème) en présence d’Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances (sous réserve) et qui réunira :

  • Céline CALVEZ, Députée des Hauts de Seine, qui a rédigé le rapport « les femmes et la science »
  • Chiara CORAZZA, Directrice Générale du Women’s Forum, missionnée par le Gouvernement pour produire un rapport sur les femmes dans les métiers d’avenir
  • Florence DUFOUR, Administratrice de la Conférence des Directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, Directrice de l’EBI
  • Nicolas JACHIET, Administrateur de Syntec-Ingénierie et Président d’Egis
  • Salomé SENCKEISEN, Ingénieur chez Arcadis

Emmanuel OSTIAN, journaliste animera la table-ronde.

19H00 Clôture des débats par Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances.

Inscriptions ici

Plus d’informations : Anne Zimmermann

212 vues Visites

J'aime

Conférences

Kluster

5, Rue Van Gogh 75012 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire