/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png

La SNCF recrute des ingénieurs pour des grands projets.

Carrière - 33 vues
jeudi 13 juin 2019
19:00 - 21:30
Paris
FRANCE

Tekkit.io, mandaté par SNCF, organise une soirée #MeetSNCF Engineering project & Innovation 

le jeudi 13 juin 2019 pour recruter leurs futurs talents en Île de France !


Le projet du Grand Paris Express vous intéresse ? 

Vous êtes : Chef de projet MOE ou MOA, Ingénieur d’études Génie Civil ou Génie Electrique, Responsable d’études ? Ingénieur en simulation / essais / évaluation des systèmes de localisation ferroviaire ?

Venez rencontrer l'équipe RH, les managers et collaborateurs de la SNCF lors de cette soirée exceptionnelle !

Labellisé « Top Employer 2018 », SNCF favorise l’intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

SNCF recrute, partout en France, plus de 5 000 collaborateurs chaque année et offre de nombreuses opportunités de carrières pour les cadres et non cadres. L’entreprise s’appuie sur plus de 150 métiers et a à cœur de développer les compétences des collaborateurs pour les faire évoluer : chacun peut trouver sa place dans l'entreprise.

Chez SNCF, les compétences, les connaissances professionnelles et le savoir-faire des collaborateurs sont appelés à se développer, à s’enrichir, à évoluer, à s’exprimer dans la durée.

Les rejoindre, c'est être au cœur de l'innovation, participer à des projets de grande ampleur et contribuer à la transformation numérique de l'entreprise.

Vous souhaitez faire parti de cette belle aventure ? Venez échanger autour d'un cocktail avec les différents recruteurs et opérationnels du groupe sur les opportunités à saisir et les perspectives de carrière. 

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées ! 


Nos équipes sont allées interroger la Direction de la modernisation et du développement de la SNCF à l'occasion du prochain afterwork recrutement qui aura lieu à Paris le 13 juin prochain !

 

Retour sur cette interview :    

Pouvez-vous nous présenter en quelques lignes votre département au sein de la SNCF ?

Principalement, il s’agit de modifier les gares pour les interconnecter au futur métro du Grand Paris Express. Dans la majorité des cas, il s’agit de réaliser des ouvrages souterrains exceptionnels dans des gares en exploitation. Cela allie complexité technique et créativité dans les solutions et la gestion de projet.

La Direction Générale Ile de France (SNCF Réseau) entretient et modernise le réseau ferroviaire pour maintenir au quotidien un service Mass Transit au plus haut niveau.

Avec seulement 10% du réseau ferré, l’Ile de France représente 70% des voyageurs SNCF en France.

Des projets en cours et à venir sur un réseau très dense : Grand Paris ; Charles de Gaulle Express ; ligne Tram-train ; Prolongement du RER E…. et les projets liés aux Jeux Olympiques! 

L'objectif est d'intégrer des candidats au siège de la Direction Générale Ile de France : 1300 collaborateurs qui conduisent sur le périmètre régional des missions de production d'études, de management de projets et d'expertise dans tous les domaines de l'infrastructure ferroviaire : environnement, études générales d'aménagement, génie civil ou électrique.

Êtes-vous prêt(e) à relever les défis franciliens de SNCF Réseau ?

Quels sont les types de profils et les métiers que vous recherchez ?
Principalement des chefs de projet, ayant un passé technique et si possible des expériences dans la maîtrise d’ouvrage. Les expériences dans les projets ferroviaires ou dans les projets en site exploités sont les bienvenues.

Nous recherchons également des candidats au profil d’ingénieur en génie civil ou génie électrique, sortie d’école à expérimenté sur les métiers de la gestion de projet et de la production d’études ferroviaires.

Sur quels projets spécifiques recrutez-vous ?

Les projets confiés dépendent du profil et des compétences métiers acquises. Cela va de projets plutôt simples (5M€, peu techniques) jusqu’à des projets ferroviaires d’envergure (40M€, multitechniques et sensibles).

Nous recrutons sur les projets conduits en Ile de France de rénovation et de développement du réseau ferroviaire ( aménagement et nouvelles lignées liées )à l’accueil des JO 2024, les nouvelles lignes et gares du projet Grand Paris, les projets d’aménagement des gares pour favoriser l’accessibilité de tous aux transports ferroviaires…).

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous êtes intéressé par les métiers et les projets proposés par la SNCF ?

N' attendez plus et venez rencontrer les managers et la Direction RH le 13 juin prochain afin d'échanger sur toutes leurs opportunités, Postulez-ici



Auteur :
Yves VERDET

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda