/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png

Une visite à ne pas manquer : Corteva Agriscience

Evénement en région - 13 vues

vendredi 08 novembre 2019
12:00 - 18:00
Cernay
CERNAY FRANCE
Une belle opportunité de visiter les nouvelles installations de production de Corteva Agriscience, filiale d’agrochimie de DowDuPont, dont le site est à Cernay (68). 

Issu du mariage en 2017 de DowDuPont et Corteva Agriscience, c’est la division agrochimie du groupe DowDuPont. 16 millions d’euros ont été investis pour construire cette nouvelle unité de production de 4000 m2 sur le site de Cernay, qui vient d’entrer en production. Elle conditionne des phytopharmaceutiques dont la matière active, obtenue par fermentation bactérienne, est d’origine naturelle. L’usine produit, entre autres, un fongicide innovant d’origine naturelle, l’Inatreq, destiné à lutter contre la septoriose des céréales. 

Nous serons reçus par le directeur technique, Pascal Minault, qui accompagnera la visite des installations et présentera le marché d’agrochimie. Il est demandé préalablement l’identité des visiteurs et le nom de la société qui les emploie (refus d’accepter des visiteurs de la concurrence). 

Cette visite est organisée par le groupe régional Alsace Franche-Comté des ingénieurs ESME Sudria, mais d’autres ingénieurs peuvent se joindre à nous. 

Pour un ingénieur, surtout s’il est jeune, l’intérêt de cette visite, outre renforcer sa culture technique, c’est s’intéresser à l’évolution positive des produits phytosanitaires pour l’agriculture. Un sujet particulièrement sensible pour le développement durable et l’écologie !

Le nombre des participants est limité à 20 personnes. Il nous faut en effet donner la liste début novembre et les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée (priorité aux susus et parmi eux aux cotisants) jusqu’au 30 octobre. Ne perdez pas donc pas de temps pour vous inscrire (remplir le bulletin).

Cette opportunité assez exceptionnelle, qui nous rappelle la visite d’Hager l’an passé, vaut bien la prise d’un RTT pour ceux qui ne sont pas retraités, isn’t it ? 

Organisez-vous donc, nous aimerons vous rencontrer le 8 novembre qui est un vendredi et déjeuner ensemble. Les enfants ne seront pas admis. Les épouses porteront des souliers plats.

Nous nous retrouverons pour un déjeuner convivial à Cernay, occasion de mieux se connaître, puis ce sera la visite de l’usine Corteva Agriscience en début d’après-midi.

Vous devrez vous inscrire par le bulletin réponse (ici) avec les précisions indiquées, en respectant la date limite. 

Auteur :
Henri DE BARBEYRAC

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
82, Rue de Wittelsheim
68700 CERNAY