Visio-rencontre La belle au bois dormant ... et après

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Dans cette période où bien des projets sont stoppés nets, ou d’autres sont reportés jusqu’à on ne sait quand, où notre horizon est réduit, nous avons bien des incertitudes sur l’après. 

Toute ressemblance avec la Belle au Bois dormant est-elle fortuite ?

Comme elle, le temps s’est arrêté pour nous, les activités ont cessé, les relations sont limitées, notre vie est enfermée derrière un taillis de broussailles qui nous empêchent d’avancer sur bien des choses qui comptaient pour nous… Et après ?
Comment allons-nous sortir de ce « château » où nous sommes retenus malgré nous ? Dans quel état physique et émotionnel serons-nous alors ? Quels projets souhaiterons-nous reprendre, abandonner, prioriser ?
Au fond, qu’est-ce que je souhaite faire de ce temps qui me sera donné après ? 

Peut-être que je porte au-dedans de moi un rêve auquel je n’ose pas vraiment croire ? Ou un projet qui pour moi s’éclaire différemment après ces semaines de retrait ou de solitude. Quels sont les risques que je redoute, les craintes imaginaires, et peut-être les limites réelles auxquelles je dois être attentif ?

Ce temps de temps de visio-rencontre autour d’un conte n’est pas une « interprétation » du conte, générale et impersonnelle, ni une « conférence » sur un conte, non – mais plutôt une proposition pour : 

- se mettre à l’écoute des questions qu’un conte soulève pour nous dans le temps d’aujourd’hui, pour notre vie.

- ressentir comment ce conte-là vient me rencontrer aujourd’hui,

- comprendre en quoi il me parle de qui je suis, et comment il peut m’aider à le devenir…

                                                               
POUR QUI ?
Pour toute personne intéressée, ayant participé ou non à une rencontre autour des contes, ouverte aux autres et désireuse de partager dans une démarche d’ouverture et de simplicité. 


POUR QUOI ?
Pour accueillir un peu de clarté dans les projets, aspirations lors de la reprise… 


COMMENT ?
En séance de groupe de 2h en visio interactive Zoom ; avec un cheminement balisé, des conditions de partage en confiance favorisant des échanges de qualité, et une méthode claire, qui nous éviteront les bla-bla ! 


COMMENT PARTICIPER ?
Vous pouvez vous inscrire en nous renvoyant par mail à Christophe De Vareilles  vos nom et prénom et le message suivant : Je désire participer à la Visio - rencontre  « La Belle au bois dormant : Et après ? »

Vous recevrez un lien quelques heures avant la séance pour vous connecter sur l'application Zoom. Pensez aussi à vous munir de feutres, stylo et de feuilles A4 !

En résumé... : Ces temps de rencontre sont gratuits. Ils durent deux heures. Ils auront lieu sur Zoom, accessible simplement depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone. En envoyant précédemment un mail d’inscription pour recevoir le lien Zoom. Se connecter à l'heure dite avec feuille, feutres de couleurs et stylo
Merci de vous connecter 5 à 10 minutes avant la séance afin d’être bien à l’heure pour vivre la progression dans son entier, et pour faciliter la constitution des petits groupes de partages. 

Visio-rencontre animée par Sandrine et Christophe
 

Sandrine CHANFREAU et Christophe de VAREILLES sont coachs, conteurs, artistes. Ils animent régulièrement des temps de rencontre à partir des contes comme outil de relecture de nos histoires, et comme invitation à se laisser transformer par leurs images dynamiques.

152 vues Visites

J'aime

webinaire
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire