• Groupe par validation

À propos du groupe

Groupe régional des ingénieurs et étudiants résidant ou travaillant sur la Côte d'Azur, entre Fréjus et Monaco (Nice, Cannes, Sophia Antipolis, Antibes, Saint-Raphael, Menton...).

Groupe régional Côte d’Azur et Est Var

« Favoriser l’embauche des jeunes qui arrivent »

 

Un chef d’entreprise à la recherche d’un ingénieur à embaucher ou d’un stagiaire ? Des jeunes diplômés à la recherche d’un emploi ? Et si les groupes régionaux, facteurs de convivialité (et ça ne changera jamais), servaient aussi à ça : mettre en contact l’offre et la demande, donner un coup de pouce aux nouveaux venus et favoriser leur intégration… Entretien avec Serge Chopard, qui mise sur cette vocation d’entraide et de booster de carrière.  

Poursuivre la lecture.

Visite de la centrale électrique de Monaco suivi d'un déjeuner le 18 novembre : pour en savoir plus et participer cliquer ici.
Il s'agit de 3 postes, dont le premier a été construit par Jean il y a 40 ans (transformateur de tension pour passer de 60kV a 20kV).... La prouesse technique réside dans le fait que les installations sont sous terre (sous le rocher) et les problèmes de dissipation de chaleur ont été un vrai challenge à relever.

Afterwork du 24 octobre 2021

L'afterwork à Monaco permet de mieux rencontrer la communauté grandissante de Sussus y travaillant et/ou résidant dans les environs. Pour tout vous dire, d'autres festivités sont au programme vers Monaco pour cette année du centenaire et nous allons essayer d'installer une routine pour le futur.
Les Sussus présents ont également pu faire la connaissance de Cyril Blaise, qui est arrivé il y a peu dans la région. Quelques Sussus se sont d'ailleurs mis en tête de créer un whatsapp ou groupe axé investissements financiers actions pour partager tuyaux entre amateurs.

Objectif

Favoriser les échanges et rapprochements locaux entre ingénieurs et/ou étudiants. Aider les nouveaux arrivants a s'installer ou a trouver un emploi. Catalyser des partenariats professionnels ou commerciaux.

Lire moins