Accès membre

Ingénieurs - ESME - SUDRIA

Le club des dirigeants (animateur Jean Claude Le Moign)
Notre communauté d’ingénieurs ESME est riche de talents et de réussites. Un grand nombre d’entre nous occupe des postes importants. Certains ont créé leur entreprise ou l’ont reprise, d’autres envisagent de se lancer à leur tour, d’autres, enfin, occupent des postes de haut niveau dans des groupes privés ou publics.
Le Club des Dirigeants compte une centaine de membres répartie à travers la France. Généralement enthousiastes lorsque les élèves ou les diplômés les sollicitent, quelle qu’en soit la raison. C’est un lien proactif entre l’Ecole, ses professeurs, ses élèves, l’Association et les entreprises ou divisions dirigées par des ingénieurs diplômés de l’ESME Sudria.
Ils sont notamment présents dans les laboratoires et les projets de dernière année à Ivry. Ils forment, en particulier, le jury du Symposium annuel à l’Ecole qui désigne les meilleurs projets dans les majeures de dernière année; les partenariats sont nombreux dans le cadre des projets; l’industrialisation des meilleures idées des étudiants n’y est pas étrangère.  La fierté des jeunes diplômés lorsque les dirigeants leur remettent les trophées et les récompenses financières aux lauréats du Symposium marquent les plus endurcis. Des rencontres à thème et conférences (Chine, propriété intellectuelle, réseaux sociaux…) permettent également de s’informer et d’établir des relations entre patrons diplômés à portée de carte de visite, de téléphone ou de mail.