Accès membre

Ingénieurs - ESME - SUDRIA

Le Groupe Alsace & Franche-Comté des Ingénieurs ESME recense une soixantaine de diplômés, répartis sur un territoire vaste, à forte activité économique et industrielle. 

Le bureau, renouvelé en 2017, aujourd’hui de 3 membres, cherche à s’agrandir. 

L’aspect convivial que nous cultivons, complémente les liens professionnels et extra-professionnels. Sont proposées, des activités culturelles et ludiques, des visites de sites industriels ou labos ou équipements publics. Des soirées « afterwork » sont un moment de rencontre autour d’une bière et d’une tarte flambée.

Les rencontres à thème peuvent se partager avec d’autres groupements d’ingénieurs (Supelec Haut-Rhin, IESF Franche Comté et Alsace), créant des synergies.

Tout ingénieur de notre région, actif ou retraité, est invité à proposer des opportunités, telles qu’une visite de son propre site industriel ou de services, un conférencier, des communications d’expertise. Ecrire un article d’intérêt relatant une expérience originale ou exemplaire est un moyen de se faire connaître, valorisant pour le site de l’AIESME qui a vocation d’être un réel outil de communication.

Outre la création de liens dans le réseau régional, notre mission locale est d’aider, conseiller, coacher nos camarades ayant besoin d’appui : il peut s’agir de réfléchir à son parcours professionnel, retrouver un emploi ou encore créer une entreprise.

Nous nous impliquons pour une mise en relation utile, l’information de nouveaux arrivants sur le territoire, ou pour tout autre objet tel que recherche de stage, offres d’emploi mises sur le site, liens avec les groupes régionaux d’autres régions. En un mot, mieux faire connaître et utiliser l’AIESME.

Les carnets d’adresses, l’expérience d’autrui, souvent très riches, peuvent être bien utile !
 Nous voulons cultiver pour tous les âges et en tous lieux, la solidarité des « sussus ».
 

Le faire comprendre aux plus jeunes et parfois moins jeunes, n’est pas si simple. Pourtant, sans eux, on ne peut vivifier notre communauté, ni la rendre attractive pour tous.


Composition du bureau régional :
 
PrésidentHenri de Barbeyrac (64)Retraité et coach,
 membre du CA de l'Association.
TrésorierLoïc de Coquereaumont (79)Informaticien, Valora Basel
Responsable antenne
 Franche-Comté
Franck Sarazin (00)Plant Manager, Faurecia Montbéliard
Correspondant antenne Bas-Rhin(on le cherche) 
Appui évènementiel(on le cherche) 
 

Actifs ou jeunes retraités de la région, particulièrement du Bas-Rhin, venez rejoindre l’équipe du Bureau Régional. Nous serons plus forts à 5 ou 6, pour couvrir plus efficacement l’étendue de notre région.

Soyons forts, ensemble, sur les terres du Rhin, des Vosges, ou du Doubs !