Accès membre

/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png

Le cadre

La vie du GR s’organise désormais à partir du site de l’ESME à Lyon au 16 de la rue de l’Abbaye d’Ainay, lieu central et remarquablement desservi par le tram, le métro et la SNCF (Perrache). L’installation (Nov. 2015) sur ce site répond parfaitement aux besoins du Cycle Bachelor (les 3 premières années) et à sa montée en puissance. L’Ecole accueille en outre plusieurs associations dans ses locaux dont IESF-RA, lieu de rencontre des ingénieurs de la région et bien entendu notre GR. Cette implantation donne vie à notre GR et a ses contacts trop souvent "virtuels" et numérisés. Anne-Marie DORLIAT- ANTEBLIAN (ESME 88) nommée à la Direction de l’Ecole lyonnaise ne peut que favoriser les liens avec les anciens.

Le bureau :

Président : - Jean-Jacques PERRIER (67)

Vice Président : - Joël CHOPINET (90)

Trésorier : - Bernard SAUTREAU (61)

Secrétaire : - Philippe CILLUFFO (02)

Animateur CDCE : - Daniel CHABERT (87)

La vie du GR :
Outre les contacts informels entre ses membres surtout motivés par des besoins de contacts professionnels ou amicaux, le GR a participé aux évènements suivants :
➢ Les journées portes ouvertes de l’Ecole,
➢ L’accueil de la nouvelle promotion,
➢ La présentation de l’AIESME aux étudiants avec Bernard VETTER,
➢ La journée de l’ingénieur :
- Visites d’entreprises,
- Tenue d’ateliers pédagogiques,
- Conférences.
➢ L’échange au cours d’un dîner avec les auditeurs de la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs),
➢ Les entretiens avec les élèves candidats à l’attribution des bourses de la Fondation AIESME,
➢ Les afterworks élèves jeunes promos,
➢ Le GR fait partie de IESFRA,
➢ J.J. PERRIER, membre du Conseil d’Administration de IESF-RA participe au projet fondateur de la
Nouvelle Association "Maison des Ingénieurs et Scientifiques" MDIS, l’institution précédente ayant été dissoute à l’issue de sa fin de vie légale qui était de 50 ans.
 
L’animation scientifique et l’entraide :
Nos jeunes ou moins jeunes camarades bénéficient des dispositifs mis en place par IESF-RA pour la recherche d’un premier ou d’un nouvel emploi. Ces dispositifs animés par des jeunes retraités s’ajoutent à bien d’autres initiatives (Conférences, visites d’usine…). Voir https://urisar.wordpress.com
 
Les GR voisins
J.J. PERRIER diffuse l’information GR au groupe "Dauphiné-Savoie" faute de responsable à sur place. Certains de ses membres, les plus proches de Lyon nous rejoignent à l’occasion des manifestations.

 

Jean-Jacques PERRIER (67)
18, rue du PALAIS 01600 TREVOUX
Tél : 06 80 68 39 35 jjmperrier@yahoo.fr

Ci-dessous, le traditionnel dîner de début d’année du GR Ain-Rhône-Loire a eu lieu le 22 janvier 2016 dans le bouchon lyonnais “Chabert 1” rue des Marronniers, bien connu des gones.