Accès membre

Ingénieurs - ESME - SUDRIA

Groupe Régional Lorraine

 
Il représente environ 35 ingénieurs répartis sur les 4 départements lorrains : Meuse, Moselle, Meurthe et Moselle et Vosges. Malgré quelques adresses erronées (ceux qui ont quitté la région voudront bien le faire savoir !), il est structuré grâce à un bureau composé de : Serge VIDÉMONT (Président), Nicolas COURRIER (Secrétaire et Responsable "jeunes promos") et Christian BÉNARD (Trésorier).
 
Le groupe a longtemps été constitué de membres ayant essentiellement une activité professionnelle liée directement ou indirectement à la sidérurgie. Avec la restructuration de la sidérurgie, de nombreux membres ont quitté la région et n’ont pas été remplacés. Mais depuis le développement de l’automobile, de l’électronique et du tertiaire, nous pouvons  espérer un nouveau démarrage des activités.
 
L'animation des "jeunes promotions" est assurée par Nicolas COURRIER (promo 2003). Un contact peut être établi avec lui à tout moment via le site ou directement : nicolas.courrier10@gmail.com ou 06 86 95 76 59
 
Les manifestations du groupe sont orientées vers le relationnel et la création d’un réseau ESME, avec, en moyenne, trois réunions ou sorties programmées par an. C’est en général une visite culturelle ou technique suivie par une réunion et un repas.
Le groupe adhère à l’U.R.I.S. (Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques de Lorraine).
Notre programme 2017  est centré sur  "l’intégration des jeunes promotions" avec élargissement de notre "réseau régional". Nous nous adresserons plus particulièrement à ces jeunes ingénieurs en les invitant à se joindre à nous lors des manifestations qui sont annoncées en temps voulu par invitations personnelles, d'où l'importance pour chacun de communiquer son adresse la plus récente.
 
Le Président reste à la disposition de chacun pour un contact informel à tout moment.
 
Serge VIDEMONT (60)
03 87 74 24 16 ou
serge.videmont@free.fr