Retour aux actualités
Article précédent

(AIDE aux ETUDIANTS) Plus que 10 jours pour la collecte 2020 via la plateforme Studylink

Projets Etudiants

-

15/02/2020

Comme annoncé lors de la cérémonie des vœux l'Association et l’Ecole vous proposent la plateforme Studylink pour aider financièrement les étudiants qui le souhaitent.    

Les  étudiants dès leur entrée à l’Ecole ESME Sudria sont membres de fait de notre communauté d’Ingénieurs: l’AIESME.  Entraide et Solidarité font partie des valeurs prônées par l’association et mises en pratique chaque jour par tous les Sussus. C’est pourquoi, après le succès de la campagne 2019, nous proposons à nouveau ce service pour aider les étudiants qui en ont besoin, pour renforcer les liens entre les générations d’Ingénieurs et rendre encore plus vrai notre slogan Soyons Forts Ensemble. Olivier DESTANG, Président de l'AIESME.

StudyLink est une plateforme entièrement sécurisée permettant à des étudiants d'emprunter de l'argent pour financer leurs études supérieures (frais de scolarité, logement, ordinateur, ...). Les prêteurs peuvent être issus d'horizons très divers : famille, amis, réseau des diplômés, investisseurs,... chacun est libre de proposer le montant qu'il souhaite prêter ainsi que le taux dans la limite d'un taux maximum défini par l'étudiant. Le tout sans aucun frais : c'est complètement gratuit.

Quatre étudiants ont déposé leur projet et sollicitent vos prêts. 

Vous avez 30 jours pour financer leurs demandes.





Comment ca marche ? ⚙️

 
  1. Inscrivez-vous sur https://esme-sudria.studylink.fr
  2. Chargez votre porte-monnaie en ligne du montant de votre choix
  3. Consultez les profils des étudiants pour choisir à quelle(s) collecte(s) participer
  4. Définissez librement le montant prêté (à partir de 50€) et le taux d’intérêt que vous souhaitez appliquer (entre 0% et un taux max choisi par l’étudiant).

Les demandes fonctionnent sous forme de collectes : une fois que l’étudiant a atteint 100% du montant demandé, les offres de tous ses prêteurs sont confirmées, dans le cas contraire, les montants sont reversés aux prêteurs ✅
StudyLink prend en charge la contractualisation et la fiscalité de l’opération ainsi que le remboursement automatique des prêteurs.
 

Avez-vous bien certifié votre compte ? ✅

 
La réglementation française relative à la monnaie éléctronique a évolué au mois d'avril 2019. Il est à présent nécessaire de disposer d'un compte prêteur certifié pour pouvoir prêter plus de 250€ sur StudyLink (si vous avez déjà prêté ce montant, la certification devient obligatoire).

Rendez-vous sur le tableau de bord de votre compte, cliquez sur "Certifier mon identité" et déposez les documents suivant :
  • Votre pièce d'identité (en cours de validité)
  • Un justificatif de domicile à votre nom (facture datant de moins de 3 mois)
  • Vos coordonnées bancaires (RIB)
 
Ces justificatifs seront validés sous 48h par un organisme indépendant, et une fois votre profil certifié, vous pourrez utiliser votre porte-monnaie électronique sans limite !
 
 
Si vous avez des questions à propos du fonctionnement du service, n’hésitez pas à contacter le chat en ligne sur StudyLink ou par mail via : support@studylink.fr
 





339 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Projets Etudiants

Si vous aidiez les Etudiants à financer leur cursus ?

User profile picture

Yves VERDET

11 décembre

Projets Etudiants

IDEES MADAGASCAR : mission 2019

KG

Karine GESBERT

01 juillet

Projets Etudiants

(AIDE aux ETUDIANTS) Pour notre communauté la solidarité n'est pas un vain mot

User profile picture

Yves VERDET

01 mars