Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

(ENQUETE) L'enquête socio-économique annuelle pour les diplômés ESME reste ouverte

Enquête-Sondage

-

08/04/2020

-

1

Prolongation exceptionnelle jusqu'au 12 avril minuit alors profitez de ces jours de confinement pour répondre et nous atteindrons surement notre objectif de 900, mobilisons nous pour répondre ou inciter nos amis à répondre!

Notre objectif 2020 est très ambitieux : 
plus de 900 réponses (721 en 2019), 
mais avec les Sussus c'est possible !     

Chaque année depuis plus de 60 ans, IESF réalise sa grande Enquête Nationale via son Comité Observatoire des ingénieurs, qui dresse un panorama extrêmement complet et unique dans le monde de la situation professionnelle et socio-économique des ingénieurs et scientifiques diplômés en France.

Comme chaque fois cette enquête aidera chacun à mieux se positionner au plan de la rémunération, de cerner les évolutions et opportunités de carrières, les satisfactions professionnelles. 

Cette année, l’enquête va nous permettre de mesurer l’attractivité des entreprises et de répondre à la question « quel est l’employeur idéal pour les ingénieurs d’aujourd’hui ». 
Pour les retraités, elle permet de mesurer l’engagement dans la durée des activités professionnelles. 

Le site de l'enquête est ouvert du 1er février jusqu'au 30 mars 2020 à minuit.
Cette enquête garantit l'anonymat des répondants ; une trentaine de minutes maximum pour répondre à l’enquête complète (moins de dix minutes pour la version express). Notez l’identifiant en bas de page pour pouvoir reprendre ultérieurement votre saisie à la dernière question validée.

Les résultats seront publiés fin juin. Si vous avez saisi un e-mail valide à la fin du questionnaire, vous recevrez, par mail, un lien pour accéder gratuitement à la synthèse des résultats et au simulateur de salaire qui sera actif gratuitement jusqu’à fin septembre 2020.

Pour répondre c'est ici, faites le au plus vite il ne vous en prendra qu'une dizaine de minutes


Certes, cette enquête est réalisée par l'IESF pour l'ensemble des Ingénieurs et Scientifiques de France mais elle est différenciée pour les Sussus et plus nous serons nombreux à répondre plus les informations en retour seront intéressantes.


1- le lien qui vous est proposé vous identifie comme Ingénieur ESME,
2- les résultats feront l'objet, comme les années précédentes, d'un rapport spécifique pour notre communauté avec des comparaisons, pour chaque indicateur, avec les résultats nationaux.
3- les résultats ne se limitent pas à la question des salaires mais d'autres indicateurs intéressants sont explorés (voir plus haut).
 Autant dire que les résultats seront utiles à tous pour apprécier notre positionnement actuel ou envisager notre situation future; ils seront publiés fin juin.



Voici quelques exemples du dossier disponible l'an passé  (la totalité ici): 

3228 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Enquête-Sondage

(NEWS) Les résultats de l'enquête 2020 : les Ingénieurs ESME Sudria sont toujours bien positionnés

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

22 septembre

Enquête-Sondage

Les résultats du baromêtre Unly sont disponibles

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

11 septembre

Enquête-Sondage

Répondez à l'enquête sur l'IA et participez au succès de la thèse d'un jeune diplômé

photo de profil d'un membre

Mael ABGRALL

25 juin

1