Back to news
Previous article

À la rencontre du Groupe Régional Pays de la Loire

Actualités en région

-

12.01.2025

Sorry, this content is not available in English

En 2025, la redynamisation des régions est une des priorités de l'AIESME ! À cette occasion, les membres du Bureau partent à la rencontre de ceux qui font vivre l'association en région.

Fin septembre, le Président Stanislas LHEURE et le Secrétaire Général Yves MOULIN ont eu la joie de rencontrer le bureau et les Alumni de la région Pays de la Loire à Nantes.

Ils ont découvert un Groupe Régional très chaleureux et dynamique, mené depuis peu par Hugues DE LA ROULIÈRE (ESME 1996). Ce fut également l'occasion de féliciter Jean-Claude LOUIS (ESME 1966), ancien Président du groupe, pour ses nombreuses actions et le temps qu'il a dédié à représenter avec fierté l'AIESME en région !

À la demande de Jean-Claude, je reprends la présidence de la région avec l’ambition de poursuivre dans la voie qu’il a tracée en réunissant plusieurs fois par an les Sussus de la région.

Hugues DE LA ROULIERE, Président de l'AIESME Pays de la Loire

Après une dizaine d’années à mobiliser les Sussus des Pays de Loire pour des assemblées chaleureuses, souvent chez Hugues, je me retire convaincu qu'il saura poursuivre et consolider le travail que nous avons fait ensemble pour animer notre communauté.

Jean-Claude LOUIS, ex-Président de l'AIESME Pays de la Loire

À l'occasion de la visite du Président de l'AIESME, le groupe Pays de la Loire a organisé une rencontre conviviale dans un contexte culturel et gastronomique. Déjeuner à la brasserie Félix proche du Lieu Unique - ex usine LU, gâteau emblématique de la ville avec le choco BN (Biscuiterie Nantaise) également fabriqué à Nantes. S'en est suivi la visite de la ville par le parcours du voyage à Nantes avec passage aux Machines de l'Île pour voir l'éléphant, le carrousel des mondes marins et, bien sûr, le cheval "Zeus" des ateliers Blam, utilisé pour l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et désormais exposé au cours Cambronne. La journée s'est terminée par un afterwork et un dîner au Pavillon.

Un grand merci aux participants qui ont répondu nombreux pour ce grand rendez-vous ! Stanislas Lheure, Yves Moulin, Jean Claude Louis, Nicolas Liziard, Jean Rochas, Arnaud Condroyer, Charles de Kersausson et Hugues de La Roulière.

Cette journée fut une belle réussite grâce à l’organisation parfaite de la journée assurée par Hugues. Nous avons également eu la chance de rencontrer des Sussus au parcours professionnel pionnier et original. L'évènement s'est déroulé dans un esprit très convivial et les échanges ont offert des pistes inspirantes pour re-dynamiser les régions dans leur ensemble.

Stanislas LHEURE, Président de l'AIESME

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Actualités en région

Les régions en mouvement : rentrée du groupe régional Languedoc-Roussillon

profile photo of a member

Charlotte BLASSEL

October 07

1

Actualités en région

Hauts-de-France : un groupe régional qui bouge !

profile photo of a member

Margaux DORP

September 12

3

2

Actualités en région

Flash d'été 2025 du Groupe Suisse

profile photo of a member

André HUON

August 18

2