Accès membre

/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Mission :
L'Association des Ingénieurs ESME - Sudria anime la communauté des étudiants et des ingénieurs ESME Sudria.
Elle permet à chacun de construire, d'entretenir et de dynamiser son réseau professionnel et amical.
Elle accompagne ses membres dès leur entrée à l'école, les aide à maintenir les liens nés pendant leur formation et à en créer de nouveaux tout au long de leur vie professionnelle.
Elle propose des actions et des services permettant aux Ingénieurs de maintenir ou d’augmenter leur employabilité.
Ses 150 bénévoles en France et à l’étranger, qu'ils soient ingénieurs jeunes diplômés, actifs en plein essor professionnel, retraités riches d'une vie professionnelle souvent exemplaire, se mobilisent depuis de nombreuses années pour animer différentes commissions et groupes compte-tenu de leurs compétences. Ils participent ainsi activement et concrètement à la création de valeur de l'Association.


Le mot du Président :
Notre classement dans les 10 premières associations membres de l’IESF montre la bonne santé de notre association. J’ai l’ambition, avec vous, de la faire progresser en restant dans ce groupe de tête.
Pour faire face aux mutations de notre écosystème et maintenir les jeunes générations dans notre association, nous devons changer de paradigme en offrant des services professionnels nous différenciant des offres des réseaux sociaux sur internet, et de celles des nombreux organismes d’accompagnement de la carrière. Nous devrons de même continuer à densifier nos relations avec les étudiants afin de contribuer, avec l’école, à créer un esprit de corps. Et nous devons enfin renforcer les actions destinées à maintenir notre amicale.
Ce défi, qui s’inscrit dans la continuité des actions de professionnalisation déjà engagées, nous le gagnerons par un travail d’équipe avec le nouveau bureau, les 150 bénévoles et vous tous.
 
Soyons forts ensemble pour poursuivre la professionnalisation de notre association

Notre ambition,
résultant d'une réflexion entamée depuis plusieurs mois avec un grand nombre d'entre vous, étudiants ou diplômés, qui sera finaliser lors du prochain congrès des bénévoles (voir ici la démarche "vision 2023"), s'énonce ainsi : 
 
Notre association est reconnue comme une référence d’utilité et de convivialité auprès de ses adhérents (étudiants et diplômés) et de son écosystème, tant à l’international qu’en régions.
Elle est utile en contribuant à:
  • (Re) trouver un emploi dès la sortie de l’école,
  • Développer l’employabilité des étudiants et la maintenir tout au long de la vie active,
  • Faire reconnaître les métiers de l’ingénieur auprès des politiques,
  • La notoriété de l’école,
  • Devenir consultant,
  • Trouver des stages,
  • Pilotage des projets des étudiants,
  • Management des associations de l’école.

Elle est conviviale en:
  • Respectant ses valeurs,
  • Organisant des rencontres amicales et festives,
  • Faisant bénéficier ses membres d’offres avantageuses.

Cette ambition raisonnée s'appuie sur les valeurs suivantes :
  1. confiance telle que respect entre adhérents, honnêteté, neutralité par rapport à des sussus qui sont concurrents dans la vie professionnelle, éthique, ouverture.
  2. solidarité telle qu'esprit d’appartenance, esprit de groupe, esprit réseau.
  3. entraide telle que transmission, services utiles.
  4. convivialité.