Accès membre

/medias/image/7950566575b474e00d0e08.png
Président :
 CHOPARD Serge
 Villa La Baie d'Along
 141 rue Jean Aicard
 83600 FREJUS
 Tél.
06 27 62 14 21 mail : s.chopard@free.fr

Cette région située au sud-est de la France est bordée par la Méditerranée et partage des frontières communes  avec la principauté de Monaco et avec l’Italie. Son arrière pays possède des richesses réputées mais il aussi apprécié pour ses paysages escarpés et très colorés comme les monts du Massif de l’Esterel. Les Alpes plongent dans la mer. La dénivellation atteint plus de 3 000m entre le Mercantour, l’Argentera et la mer !
 Culturellement, on ne compte plus les festivals de musique d’Antibes, de Nice sans oublier toute l’effervescence provoqués par le Carnaval de Nice, la fête des citrons de Menton, le Midem et le festival du cinéma de Cannes.

 
Le  bureau est constitué pour moitié d’ingénieurs des promotions postérieures à 2000, ce qui donne un certain dynamisme néanmoins modéré par  leurs propres contraintes et de nos orientations :
 Serge CHOPARD (1967) : président
 Xavier MAUSSENET (2006) : responsable des réseaux sociaux, du blog et trésorier
 Thomas LORINEAU (2012) : secrétaire et organisateur des déjeuners de Sophia
 Jean-Baptiste APARICIO (2001) : conseiller
 Laurent FLORY (1990): responsable du lien avec les entrepreneurs
 Christian MARLIAC (1980): conseiller
 
Activités 2016
 L’objectif de 2016 était de continuer à identifier et à rassembler le plus grand nombre d’entre nous par des contacts individuels afin d’organiser quelques activités au sein du groupe orientées « Business »  auxquelles s’ajoutent des rencontres  gastronomiques sur un rythme  mensuel pour certains:
  • Les lunchs de Sophia du 3ème jeudi du mois qui rassemblent  5 à 8 personnes (limité à 10).
  • Le déjeuner du 5 mars à Nice au « St Paul » rassemblant en autres la plupart de nos vétérans.
  • Les Afterworks dans un bar d’un grand hôtel à Nice visant une population d’actifs résidents entre Monaco et Antibes ainsi que quelques anciens du secteur proche.
  • Un diner en juin à Mougins en préparation du congrès d’octobre.
  • L’accueil et organisation du congrès des présidents de régions de l’AIESME à Nice les 15 et 16 octobre avec participation de 5 membres de notre région et celle de la directrice de l’Ecole Véronique BONNET à la session du samedi.

Plusieurs nouveaux se manifestent au cours de l’année surtout grâce au travail effectué par Xavier sur les réseaux sociaux et le groupe a comptabilisé la présence de plus de 150 anciens ESME Sudria dans la région. Un large échange se fait autour des problématiques de l’emploi lors de ces rencontres.
Activités 2017
 L’objectif de 2017 est de s’approprier le nouveau site et de promouvoir l’activation des comptes de nos adhérents afin de donner un nouveau souffle à nos activités.
 Par ailleurs, nous allons continuer à organiser nos activités habituelles comme en 2016, le premier déjeuner de Sophia a eu lieu le 25 janvier.

 Juin 2017 : rencontre entre les "doyens" du Groupe Côte d'Azur à Antibes. 


 Afterwork du 22/06/17 à Nice