Back to news
Next article
Previous article

Retour sur une superbe édition 2026 des Master Projects de l'ESME

Evénement école-AIESME

-

03.30.2026

Sorry, this content is not available in English

Le 26 mars, les Master Projects ont une nouvelle fois révélé la créativité et le professionalisme des étudiants de l'ESME.

Les Master Projects, soutenus depuis des années par l'AIESME, permettent aux étudiants de 3ème année du cycle Ingénieur de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de leurs études à travers un projet de fin d'année. Cette année, plus de 150 projets ont été développés avec sérieux et passion par les étudiants.

Le 26 mars, les étudiants ont présenté leurs projets sur des stands interactifs avant de les pitcher devant un jury composé d’Alumni et d'entreprises partenaires de l'ESME.

À l'issue de cette journée intense et passionnante, 8 des projets ont été récompensés : un projet dans chacune des 7 catégories (Énergie & Environnement, Technologies au service de l’humain,  Ingénierie des industries,  Business & Finance, Énergie & Mobilités, Ingénierie du numérique, Recherche) et un prix spécial du jury.

Un grand merci à tous les diplômés membres du jury pour leur contribution qui apporte beaucoup aux ingénieurs de demain !

Dans la soirée, les Master Projects se sont poursuivis avec la traditionnelle cérémonie de remise de prix. Étudiants, diplômés, enseignants et entreprises partenaires se sont retrouvés au Club Haussmann pour découvrir les meilleurs projets et échanger autour d'un cocktail festif de fin d'études.

Chaque membre des équipes gagnantes s'est vu remettre un trophée et un chèque de 300 € offert par l'AIESME.

Bravo à tous les étudiants pour leur créativité et leur tenacité tout au long de leurs projets !

Félicitations aux lauréats ! Vous aurez l'occasion de découvrir certains des projets gagnants lors de la 2ème journée des ESME Alumni, vendredi 20 novembre 2026.

Les gagnants des Master Projects 2026

Catégorie
Projet gagnant
Nom des gagnants


Énergie et Environnement
Pot de fleur intelligent
Alexandre Herbin
Soltan Mohsen
Taha Teray


Technologies au service de l’humain
Bluepath
Marie Dufour
Maïa Dalbera
Yaël Flament
Ingénierie des industries
AIPI
Victor Lancelin
Julie Testu
Business & Finance
Promptly
Martin Anres
Gabin Fulcrand
Thomas Sena
Énergie & Mobilités
Air-GOS
Mathieu HABELSKI
Maxime Ringler
Mickael Sanz
Ingénierie du numérique
MRANGIO
Adèle Boyer
Alice Gaymard
Marie Hoffmann
Recherche
OASIS
Zacharie Ben-tolila
Romeo TORRE
Enzo Zurzolo
Prix spécial du jury
HoloBot
Clémence de Bélizal
Diane Lauwereins
Paul Tannous

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Le tutorat en action
Evénement école-AIESME

Le tutorat en action

RD

Roger DURKHEIM

February 23

2

6

AIESME meets ESME's new students!
Evénement école-AIESME

AIESME meets ESME's new students!

profile photo of a member

Thierry RABAUD

September 26

3

Les Master Projects 2025 de l'ESME
Evénement école-AIESME

Les Master Projects 2025 de l'ESME

profile photo of a member

Charlotte BLASSEL

April 18