Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

SVWT (Sussu Virtual World Tour) Saison 1 Episode 4 (Actualisé)

Confinement

-

07/06/2020

La pandémie du coronavirus a envahi la planète, hélas ! Confinement, déconfinement nous y sommes tous confrontés et nous aussi les Sussus. Certains d'entre nous sont implantés dans des régions variées de ce vaste monde, bravo !
Comment vivent-ils la pandémie et ses impacts, confinement, télétravail, port du masque, mise en place du déconfinement etc... certains d'entre eux nous le disent et ont accepté de nous faire partager leur impressions.

Hong Kong, par Jérôme GUERVILLE (1995) 
Hong-Kong n'a pas eu recours au confinement mais le gouvernement local a décidé dès le début de la crise, en Janvier, de fermer les écoles et universités. Les vrais héros de cette crise ne sont pas les officiels du gouvernement mais les hongkongais eux-mêmes. Certes, voyager me manque énormément, j'aimerais particulièrement passer quelques moments en France avec le reste de ma famille pendant l’été...  
Évitez de vous laisser emporter par les flots de "news" négatives, trop présents dans les médias (sociaux) !

Munich, Allemagne par Kristof Danois (1999)
Bien que la Bavière ait été un des Länder les plus touchés et avec des règles strictes, nous ne pouvons pas parler de vrai confinement. Aucune privation de mouvement tant que la distanciation sociale est respectée. …le télétravail est facilement applicable (et déjà appliqué avec le confinement). Je me demande même si la productivité n’a pas augmenté. La souplesse offerte permet à chacun d’adapter sa charge de travail à sa vie familiale (ou pas). 
Peut-être que ce virus est une opportunité pour changer notre monde de façon positive, plus concentrée sur l’essentiel.

Montréal, Québec, Laurence BIELZA (1999)
Au Québec, toutes les entreprises ont dû fermer leurs bureaux, leurs employés en mesure de le faire font du télétravail et le taux de chômage a explosé... Les CHSLD, résidences pour personnes âgées, ont atteint des chiffres record de décès. Ils ont vécu des situations apocalyptiques car leur personnel a déserté leur lieu de travail et le gouvernement a dû faire appel à l’armée et au personnel des hôpitaux, médecins et autres, pour leur venir en aide... En ce qui concerne mon organisation, nous sommes assignés à résidence jusqu’en Septembre et le retour au travail se fera très progressivement sur plusieurs mois. .
(voir le témoignage complet ici)
Cette pandémie est l’occasion pour nous de remettre les choses en question et d’innover pour lutter contre les changements climatiques.   

Sussus hors de France faites nous partager votre expérience de cette crise Covid19 (voir le questionnaire ici).

Pour voir ou revoir les épisodes précédents c'est ici (3) ou ici (2) ou encore ici (1).


330 vues Visites

2 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Confinement

Solidarité avec les Sussus vignerons et autres professionnels du vin (actualisé)

photo de profil d'un membre

Richard GARET

12 juin

1

1

Confinement

SVWT (Sussu Virtual World Tour) Saison 1 Episode 3

photo de profil d'un membre

Yves VERDET

22 mai

1

2

Confinement

Tour de France des Sussus vignerons et autres professionnels du vin

photo de profil d'un membre

Richard GARET

11 mai